Cascades a dévoilé deux statues en bronze à l’effigie de Laurent et d’Alain Lemaire, cofondateurs de l’entreprise, lors d’une cérémonie empreinte d’émotion tenue à Kingsey Falls en présence de dignitaires et de centaines d’employés.
Cette initiative s’inscrit dans la continuité des célébrations du 60ᵉ anniversaire de la société, tenues en 2024. Par ce geste, Cascades souligne la contribution exceptionnelle des frères Lemaire à la croissance de l’entreprise et à l’essor du milieu des affaires québécois. Les nouvelles œuvres, signées par l’artiste-sculpteur Jules Lasalle, rejoignent celle de leur frère aîné Bernard Lemaire, installée depuis 2004 dans le parc qui porte son nom.
« Laurent et Alain, tout comme leur frère Bernard, sont de véritables pionniers de l’économie circulaire et des figures marquantes du Québec inc. », a déclaré Hugues Simon, président et chef de la direction de Cascades. « Leur vision et leur engagement ont permis le développement de Cascades et contribué à la vitalité de nombreuses communautés au Canada, aux États-Unis et en Europe. »
Fondée en 1964 sur les rives de la rivière Nicolet à Kingsey Falls, Cascades est aujourd’hui un chef de file nord-américain en solutions d’emballage et d’hygiène écoresponsables, employant près de 9 500 personnes dans 65 unités d’exploitation.