PALM reprend cinq usines de carton ondulé d’International Paper

Internationales

Le groupe PALM a annoncé la finalisation de l’acquisition de cinq usines de carton ondulé auprès de la société américaine International Paper (IP). 

L’opération a été conclue le 30 juin 2025, après l’obtention des autorisations de la Commission européenne et de l’Autorité française de la concurrence.

Cette acquisition permet à PALM d’étendre sa présence géographique en France, en Espagne et au Portugal. Les sites concernés porteront désormais les noms de Palm Packaging Cabourg SAS, Palm Packaging Mortagne SAS, Palm Packaging Saint-Amand SAS (tous trois situés en Normandie), Palm Packaging Bilbao S.L.U. (Pays basque espagnol) et Palm Packaging Ovar S.A. (près de Porto).

Selon Marina Palm, directrice générale du groupe, « l’acquisition des cinq usines est une étape importante dans notre stratégie de croissance à long terme. Elle nous permet d’étendre et de renforcer notre présence sur des marchés clés et de servir désormais nos clients dans ces régions grâce à des usines locales ».

PALM indique souhaiter maintenir la continuité pour les clients actuels des cinq usines, en s’appuyant sur les équipes locales et en assurant la qualité du service. Le groupe a également annoncé l’intégration des collaborateurs des nouveaux sites.

PALM est un groupe familial allemand, spécialisé dans la production de papier et d’emballages en carton ondulé. Avec 29 sites de fabrication en Europe, PALM emploie plus de 4 200 personnes et réalise un chiffre d’affaires de 2 milliards d’euros (2024).

Basée à Memphis, au Tennessee, International Paper est un leader mondial des solutions d’emballage à base de fibres durables. L’entreprise est présente dans plus de 30 pays et emploie plus de 65 000 personnes à travers le monde.