DS Smith poursuit son développement en Europe centrale et orientale avec un investissement de plus de 25 millions d’euros dans ses installations existantes en Pologne.
Cette initiative s’inscrit dans la stratégie de croissance ambitieuse de l’entreprise, visant à devenir un leader dans la transition vers des solutions d’emballage durables et à base de fibres, répondant aux besoins de ses clients dans la région.
Le groupe a alloué 22 millions d'euros sur l'ensemble de l'investissement à l’extension de son site d’emballage de Kielce, où des machines de haute qualité ont été installées, dont une plieuse-colleuse Bobst Masterline 2.1, permettant d'améliorer l'automatisation et la précision des processus de production dans le département de la flexographie. En plus de cette modernisation, DS Smith a mis en place une nouvelle ligne de production pour ses solutions DS Smith Easy Bowl pour les aliments frais dans son usine de Bełchatów. L'entreprise a également investi dans des équipements pour la production de sacs en papier durables destinés au secteur du commerce en ligne dans son établissement de Sosnowiec.

Reinier Schlatmann, directeur général régional de la division Emballage pour l’Europe de l’Est, a souligné que ces investissements renforçaient la position de DS Smith sur le marché polonais et augmentaient ses capacités de production pour répondre à la demande croissante de solutions recyclables et circulaires. « En améliorant nos capacités de production, nous offrons à nos clients – des grandes marques de biens de consommation, des détaillants, des acteurs du commerce électronique et des entreprises industrielles – des options accrues pour des emballages durables, soutenant ainsi leurs objectifs de durabilité », a-t-il déclaré.
Ces investissements devraient permettre à DS Smith d’augmenter de manière significative sa capacité de production annuelle en Pologne, avec une augmentation de 25 millions de mètres carrés pour les emballages et de 7,5 millions de mètres carrés pour les boîtes collées. L’entreprise continue de se concentrer sur l’élimination du plastique et la réduction des émissions de CO2, des priorités au cœur de sa stratégie de durabilité "Now & Next", qui vise à remplacer plus d'un milliard de pièces de plastique d'ici 2025 en partenariat avec ses clients.
Ainsi, avec ces nouvelles installations et technologies, DS Smith réaffirme son engagement à fournir des solutions d’emballage circulaires et durables, contribuant à la transition vers un avenir plus écologique et respectueux des ressources.
DS Smith est un fournisseur mondial de solutions d'emballage durable, de produits en papier et de services de recyclage. L'entreprise opère dans plus de 30 pays et emploie plus de 30 000 personnes. Grâce à l'expertise et aux compétences de ses collaborateurs, l'entreprise soutient ses clients tout au long de leur cycle d'approvisionnement en emballages, tout en poursuivant sa croissance rapide, notamment en Amérique du Nord et en Europe.

