Cepac investit 53 M£ dans son projet « Rotherham 2 »

Cepac investit 53 M£ dans son projet « Rotherham 2 »

Source : Cepac

Internationales

Cepac, acteur de premier plan dans l’emballage en carton ondulé au Royaume-Uni, démarre un projet d’investissement de 53 millions de livres sterling sur son site de Rotherham, dans le nord de l’Angleterre. 

Baptisé « Rotherham 2 », ce programme s’échelonnera sur 36 mois et vise à accroître la capacité et l’innovation du site de Meadows Road.

Extension et modernisation des installations

La première phase, qui mobilise près de la moitié du budget total, prévoit une réorganisation du site actuel, avec la modernisation de la machine à carton ondulé BHS, capable de produire jusqu’à 240 millions de m² par an. L’usine sera également dotée de nouvelles lignes de conversion à grande vitesse pour l’impression, la découpe, le pliage et le collage des boîtes, ainsi que d’espaces de stockage et d’expédition élargis.

En parallèle, environ 60 000 pieds carrés d’espace supplémentaire seront construits, permettant de relier les bâtiments existants aux nouvelles infrastructures.

Innovation et emplois à la clé

Cepac prévoit aussi des investissements dans les énergies renouvelables et le recrutement de nouveaux opérateurs pour accompagner l’augmentation de production. L’entreprise souligne que ce projet soutiendra non seulement sa croissance et son positionnement comme fournisseur innovant d’emballages, mais contribuera également à l’économie et à l’emploi local.

Fondé en 1999, Cepac est l’un des principaux fabricants indépendants d’emballages en carton ondulé au Royaume-Uni. L’entreprise est spécialisée dans les solutions d’emballage performantes et innovantes, destinées à un large éventail de secteurs, de l’industrie aux biens de consommation.