Ahlstrom annonce l’ouverture d’un nouvel entrepôt stratégique à Nuevo León, au Mexique.
Cette expansion logistique, qui entrera en service en janvier 2026, vise à soutenir plus efficacement les clients du secteur de la filtration à travers le pays.
Ce site de 2 600 m², doté de quatre quais de chargement, d’une ligne d’emballage et d’un laboratoire de test, servira de plateforme logistique pour approvisionner rapidement les principaux centres industriels du Mexique, notamment Monterrey, Saltillo, San Luis Potosí, Aguascalientes, León et Querétaro. L’installation regroupera également les activités commerciales locales afin de créer des synergies avec les bureaux existants et d’améliorer la performance opérationnelle.
« Notre investissement dans cet entrepôt renforce notre engagement à être plus proches de nos clients pour soutenir leur croissance », explique Willy Bordignon, vice-président Amériques chez Ahlstrom. « En réduisant les délais de livraison et les coûts en capital de nos clients, nous leur offrons un service plus rapide et une valeur accrue. »
Cette expansion s’inscrit dans la stratégie à long terme d’Ahlstrom, qui vise à accroître l’efficacité et la réactivité de sa chaîne d’approvisionnement mondiale, tout en soutenant la croissance du marché des matériaux de filtration à base de fibres et des solutions durables.
Ahlstrom est un leader mondial des matériaux spécialisés à base de fibres. L’entreprise conçoit des solutions durables pour la filtration, l’emballage, les sciences de la vie et les matériaux de performance, contribuant à une économie plus durable et circulaire. Présente dans plus de 20 pays, Ahlstrom emploie environ 7 000 personnes et a réalisé un chiffre d’affaires de 3 milliards d’euros en 2024.

