Metsä Board publie son Bilan de Durabilité 2023 : ESG au centre de la stratégie

Développement durable
Typographie
  • Smaller Small Medium Big Bigger
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Metsä Board vient de publier son Bilan de Durabilité 2023, un document qui résume les principaux aspects et réalisations de l'entreprise en matière de développement durable pour l'année écoulée.

Le bilan s'articule autour des critères ESG, à savoir Environnement, Social et Gouvernance, tout comme les objectifs de durabilité 2030 de Metsä Board.

L'atténuation du changement climatique, la promotion de la biodiversité, l'utilisation efficace des ressources et le développement d'une culture d'entreprise et d'une chaîne d'approvisionnement responsables sont au cœur des mesures de développement durable de l'entreprise. Pour aller plus loin, l'ensemble du groupe Metsä a adopté des principes de sylviculture régénérative au printemps dernier. L'objectif est de s'assurer que les forêts soient transmises aux générations futures en bon état, dynamiques, diversifiées et résistantes au changement climatique. De plus, Metsä Board vise à vérifier d'ici 2030 au plus tard, l'impact positif de ces pratiques sur la biodiversité forestière.

Pour obtenir des résultats concrets, les objectifs de développement durable doivent être ambitieux. Chez Metsä Board, l'objectif est d'atteindre une production et des produits sans combustibles fossiles d'ici la fin 2030. Actuellement, 90 % de l'énergie et 99 % des matières premières utilisées dans leurs usines sont déjà sans combustibles fossiles.

Outre les actions mesurables, la transparence est la pierre angulaire de tout travail de développement durable. C'est pourquoi Metsä Board a élaboré un Bilan de Durabilité de près de 40 pages, résumant les principaux sujets et données. L'entreprise fournit également une Déclaration de Durabilité complète dans le cadre du Rapport du Conseil d'Administration 2023, en prévision de la future directive CSRD (Corporate Sustainability Reporting Directive).