International Paper dévoile des initiatives stratégiques de fabrication et des ajustements opérationnels

Source de l'image : International Paper

De l’industrie
Typographie
  • Smaller Small Medium Big Bigger
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

International Paper a annoncé une série d'actions visant à renforcer et à optimiser son système de production pour répondre aux besoins des clients.

L'entreprise fermera définitivement son usine de carton d'emballage d'Orange, au Texas, et arrêtera définitivement la production de deux de ses machines à pâte - la machine n° 20 de Riegelwood, en Caroline du Nord, et la machine n° 4 de Pensacola, en Floride - afin de répondre aux besoins de ses clients.

"Des décisions comme celles-ci sont extrêmement difficiles à prendre en raison de leur impact sur nos employés, leurs familles et les communautés au sein desquelles nous opérons", a déclaré Mark Sutton, président-directeur général. "Nous sommes reconnaissants à nos employés d'Orange, de Riegelwood et de Pensacola pour leur contribution significative à l'entreprise au fil des ans. Nous nous engageons à leur fournir des indemnités de licenciement, une aide au reclassement et bien d'autres choses encore pour les aider pendant cette période."

Au total, environ 900 postes seront touchés. Dans la mesure du possible, l'objectif de l'entreprise est de minimiser l'impact sur les employés en utilisant les postes vacants, les départs à la retraite, l'attrition normale et d'autres rôles au sein d'International Paper.

La fermeture permanente de l'usine d'Orange réduira la capacité de production de carton d'emballage de la société d'environ 800 000 tonnes. Le réseau restant d'usines de carton d'emballage de la société en Amérique du Nord comprendra 17 usines avec une capacité de production annuelle de 13 millions de tonnes. Les mesures prises à Pensacola et à Riegelwood réduiront la capacité de production de pâte d'IP d'environ 500 000 tonnes (300 000 tonnes de pâte en flocons et 200 000 tonnes de bois tendre blanchi du sud). Le système d'usines de pâte à papier restant de la société comprendra huit usines avec une capacité de production annuelle de 2,7 millions de tonnes.

"Nous restons fermement convaincus de la solidité et des perspectives à long terme de nos entreprises. Ces mesures stratégiques renforcent notre avantage concurrentiel et nous placent en bonne position pour l'avenir. Notre système d'usines rationalisé, avec ses diverses capacités, nous donne la souplesse nécessaire pour répondre aux besoins changeants de nos clients, ceux d'aujourd'hui et de demain.", a déclaré M. Sutton.

La société prévoit que l'usine d'Orange et la machine n° 20 de Riegelwood cesseront leur production d'ici la fin de l'année. La machine n°4 de Pensacola est actuellement à l'arrêt et ne reprendra pas la production.

À propos d'International Paper

International Paper (NYSE : IP) est un producteur mondial d'emballages, de pâte à papier et d'autres produits à base de fibres respectueux de la planète, et l'un des plus grands recycleurs d'Amérique du Nord. Basée à Memphis (Tennessee), l'entreprise emploie environ 39 000 personnes dans le monde entier, qui s'engagent à créer l'avenir. Nous servons des clients dans le monde entier, avec des opérations de fabrication en Amérique du Nord, en Amérique latine, en Afrique du Nord et en Europe. Le chiffre d'affaires net pour 2022 était de 21,2 milliards de dollars. Des informations supplémentaires sont disponibles sur le site internationalpaper.com.