Cascades modernise sa ligne de conversion à Kingsey Falls

Cascades modernise sa ligne de conversion à Kingsey Falls

Source de l'image : Cascades

De l’industrie

Cascades a annoncé un investissement de 3,56 millions de dollars dans la modernisation d’une ligne de conversion à son usine de papier tissu de Kingsey Falls.

Ce projet vise à optimiser le processus d’emballage du papier hygiénique et à accroître la productivité de l’usine.

L’intervention comprend le remplacement d’une emballeuse et d’une ensacheuse par des équipements plus performants. Cette modernisation devrait permettre d’augmenter de 8 % l’efficacité du taux de production de la ligne d’emballage, en plus d’améliorer le débit global grâce à une meilleure disponibilité et une vitesse accrue.

Selon Hugues Simon, président et chef de la direction de Cascades, cette initiative « permettra d'accroître notre capacité afin d'être un partenaire de choix pour nos clients ». Il s’agit également d’un levier stratégique pour renforcer la position de l’entreprise sur le marché du détail.

L’usine de Kingsey Falls, en activité depuis 1977, se spécialise dans les produits d’hygiène résidentiels. Elle emploie plus de 200 personnes et figure parmi les employeurs importants de la région.

Classée parmi les 100 entreprises les plus responsables au monde par Corporate Knights, Cascades poursuit ses efforts d’innovation pour offrir des produits durables et à valeur ajoutée.

Fondée en 1964, Cascades fournit des solutions d’emballage, d’hygiène et de récupération durables. L’entreprise emploie près de 9 600 personnes en Amérique du Nord et exploite 66 unités, dont 17 centres de récupération et de recyclage. Elle est cotée à la Bourse de Toronto sous le symbole CAS.