Le Conseil canadien du bois annonce le nouveau président de son conseil d’administration

Nominations et +
Typographie
  • Smaller Small Medium Big Bigger
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

OTTAWA, Ontario – Le 26 juin 2023 – Le Conseil canadien du bois (CCB) a annoncé la nomination de Kevin Pankratz à la présidence de son conseil d’administration. Il en était auparavant le vice-président.

Rick Jeffrey, le président et chef de la direction, a remercié le président sortant, Jérôme Pelletier, pour sa précieuse contribution depuis le début de son mandat et souhaité la bienvenue à la bienvenue à M. Pankratz dans son nouveau rôle. « Étant donné son expérience de vice-président des ventes et du marketing chez Canfor et de représentant du Conseil des industries forestières de la ColombieBritannique, je suis convaincu que M. Pankratz fera profiter le conseil d’administration de toute son expertise. Il a déjà une grande expérience de l’industrie, et il a occupé différents postes de direction dans les marchés asiatiques et nord-américains, dans le domaine de l’optimisation de la chaîne d’approvisionnement et dans le développement des marchés. Nous sommes très heureux de pouvoir profiter de ses conseils et de son orientation. »

« C’est un honneur de devenir président du CCB. Je tiens à remercier M. Pelletier pour son importante contribution et son leadership des trois dernières années. Je suis impatient de travailler avec le conseil d’administration, ses autres membres et les délégués pour poursuivre l’important travail que fait le CCB pour faire progresser l’utilisation du bois dans l’environnement bâti », dit le nouveau président.

Depuis sa fondation en 1959, le Conseil canadien du bois est le porte-voix de l’industrie des produits du bois au Canada. Ses 14 membres forment une fédération nationale d’associations qui représente des centaines de fabricants de partout au pays. Depuis plus de 60 ans, le CCB accompagne ses membres en développant la demande pour les produits du bois et en prônant une direction responsable par le biais de l’excellence dans les codes, les normes et la réglementation.

Le CCB s’occupe également de transmettre des connaissances techniques dans l’industrie de la construction en passant par l’initiative Wood WORKS! et en aidant les professionnels à adopter des pratiques plus durables. À l’aide de ressources, de programmes de formation et de son expertise englobant tous les aspects, le CCB cherche à outiller les professionnels de la construction en leur transmettant les connaissances et les compétences nécessaires pour concevoir et bâtir des édifices en bois qui permettent de réduire l’empreinte de carbone de l’environnement bâti dans notre marche vers un avenir carboneutre.


Source : Le Conseil canadien du bois (CCB)