VIDA investit dans la scierie Bruza à Hjältevad, en Suède

De l’industrie
Typographie
  • Smaller Small Medium Big Bigger
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

VIDA AB, détenue à 70 % par Canfor Corporation, a annoncé récemment qu'elle investira environ 700 millions de SEK (85 millions de dollars canadiens) dans sa scierie Bruza à Hjältevad, afin d'accroître la production de 175 millions de pieds-planche à 240 millions de pieds-planche.

Cet investissement majeur comprend une nouvelle usine de rabotage de grande capacité équipée de la technologie la plus récente, une nouvelle chaudière, des séchoirs à bois et un entrepôt.

« Je suis très heureux que nous ayons pris la décision d'augmenter notre capacité dans l'est du Småland, avec nos scieries de Vimmerby et de Mörlunda. Cet investissement démontre clairement que nous croyons au bois comme matériau d'avenir et à Hjältevad comme lieu de développement de nos activités », a déclaré Måns Johansson, PDG de Vida AB et président de Canfor Europe.

La construction de l'usine de rabotage, qui est conçue pour traiter efficacement le bois d'œuvre pour tous les marchés de Vida, commencera au printemps 2024 et devrait être en pleine production en 2026. En raison de l'augmentation de la capacité, Vida agrandira son équipe de Bruza en introduisant une deuxième équipe de production. L'usine de rabotage sera fournie par C Gunnarssons Verkstads AB de Vislanda, en Suède, qui approvisionne l'industrie européenne de la scierie depuis plus de 60 ans.