Canfor sollicite le soutien de la communauté pour construire une nouvelle usine dans le cadre des négociations provinciales

De l’industrie
Typographie
  • Smaller Small Medium Big Bigger
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Canfor sollicite le soutien de la communauté pour exhorter le gouvernement provincial de la Colombie-Britannique à fournir l'approvisionnement en bois nécessaire à sa nouvelle scierie proposée pour remplacer celle récemment fermée à Houston.

La porte-parole de l'entreprise, Michelle Ward, a fait part de l'appel, déclarant que les employés et les entrepreneurs étaient impatients de contribuer au processus décisionnel de Canfor. Mme Ward a encouragé le personnel à contacter le premier ministre David Eby et le ministre des Forêts Bruce Ralston pour souligner l'importance d'une nouvelle usine à Houston. La compangie est actuellement engagée dans des discussions avec le gouvernement et prévoit de finaliser les négociations dans les semaines à venir. Canfor est également en pourparlers avec les Premières Nations pour des partenariats potentiels.

L'appel au lobbying communautaire fait suite à un retard dans la décision de Canfor concernant la construction de la nouvelle usine. Bien que des plans aient été esquissés, l'entreprise évalue la disponibilité d'un approvisionnement en bois adéquat pour soutenir l'ampleur de l'investissement. La fermeture de l'usine existante à Houston a touché plus de 300 employés, ce qui a amené Canfor à rechercher une installation plus efficace et économiquement viable. La nouvelle usine proposée produirait moins de produits finis, emploierait moins de personnes et nécessiterait une quantité moindre de fibre de bois.

La demande de soutien local de Canfor s'aligne sur les efforts passés dans la région, comme la campagne menant à l'établissement de l'usine de LNG Canada à Kitimat. Alors que la société s'abstient de toute aide financière directe, craignant des conflits avec les fabricants américains, elle espère que le soutien de la communauté aidera à obtenir les ressources nécessaires au succès de la nouvelle usine.