Graphic Packaging a publié son rapport d’impact 2024, détaillant les avancées réalisées dans le cadre de son initiative « Better, Every Day » et de sa feuille de route « Better by 2030 ».
Le document met en lumière les mesures prises pour réduire l’empreinte environnementale de l’entreprise, renforcer l’engagement des employés et améliorer la circularité de ses emballages.
Parmi les faits saillants : environ un milliard d’emballages plastiques ont été remplacés par des solutions en carton, et 97 % des produits vendus sont désormais considérés comme recyclables. L’entreprise a également déposé plus de 130 nouvelles demandes de brevets liées à l’innovation produit.
Du côté social, 98 % des sites mondiaux ont mis en œuvre un système d’excellence en santé, sécurité et environnement (HSE), tandis que la participation aux groupes-ressources pour employés a augmenté de 47 %.
Sur le plan environnemental, Graphic Packaging annonce que 89 % de ses produits forestiers achetés sont issus de sources durables, et qu’environ un million de tonnes de déchets générés ont été recyclées. En Europe, un nouvel accord d’achat d’électricité virtuelle permettra de couvrir 70 % de la consommation en électricité de la région avec des énergies renouvelables.
L’entreprise confirme également son objectif d’atteindre la carboneutralité d’ici 2050, avec des cibles validées de réduction des émissions et une transition progressive vers l’électricité et les carburants renouvelables dans ses opérations mondiales.
Le rapport est conforme aux normes du GRI et du SASB pour le secteur de l’emballage, et intègre les cadres de référence du TCFD et du Pacte mondial des Nations Unies.
Graphic Packaging est un fournisseur mondial d’emballages destinés aux biens de consommation. L’entreprise conçoit des solutions majoritairement fabriquées à partir de matériaux renouvelables ou recyclés. Elle dessert des marques de renom dans les secteurs de l’alimentation, des boissons, des produits ménagers et de la restauration.