Veritiv Corporation sera acquise par CD&R

De l’industrie
Typographie
  • Smaller Small Medium Big Bigger
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Veritiv Corporation, l'un des principaux distributeurs d'emballages, de solutions d'installation et de produits d'impression, a annoncé avoir conclu un accord définitif en vue de son acquisition par une filiale de Clayton, Dubilier & Rice, LLC (CD&R).

Selon les termes de l'accord, chaque action ordinaire de Veritiv émise et en circulation immédiatement avant la clôture de la transaction aura le droit de recevoir 170 USD par action en espèces, ce qui représente une prime de près de 31 % par rapport au prix moyen pondéré en fonction du volume de Veritiv sur 30 jours, qui était de 129,89 dollars.

Ayant déterminé que l'offre est dans le meilleur intérêt de la société et de ses actionnaires, le conseil d'administration de Veritiv a voté à l'unanimité pour approuver la transaction et recommande aux actionnaires de voter en faveur de la transaction.

« Cet accord est un moment charnière dans l'histoire de Veritiv », a déclaré Sal Abbate, directeur général de Veritiv. « L'intérêt de CD&R pour notre entreprise témoigne du travail acharné, de l'innovation et du dévouement de notre équipe. Alimentés par ce partenariat, nous continuerons d'évoluer vers notre plus grand potentiel, en offrant des solutions innovantes et durables à nos clients aujourd'hui - et dans le futur. »

Rob Volpe, associé chez CD&R, a déclaré : « Veritiv est un leader de l'industrie très bien positionné avec des capacités différenciées qui offrent de la valeur aux clients. Nous sommes impatients de soutenir la talentueuse équipe de direction de Veritiv dans cette prochaine phase de croissance de l'entreprise, alors qu'elle continue de poursuivre ses objectifs stratégiques à long terme tout en maintenant un engagement indéfectible envers les employés, les fournisseurs et les clients. »

La transaction reste soumise à l'approbation des actionnaires et aux autres conditions de clôture habituelles, y compris l'obtention des approbations réglementaires requises, et devrait être finalisée au quatrième trimestre 2023. À la clôture de la transaction, Veritiv deviendra une société non cotée et les actions ordinaires de Veritiv ne seront plus cotées sur aucun marché public.

« En tant que principal actionnaire de Veritiv, nous soutenons cette transaction », a déclaré Greg Ciongoli, associé chez The Baupost Group. « L'équipe de direction de Veritiv a exécuté avec succès sa stratégie pluriannuelle visant à générer une croissance significative et a créé une valeur substantielle dans l'entreprise, ce qui se reflète dans la prime payée pour les actions. Combiné à l'expertise de CD&R en matière de développement des affaires, nous pensons que Veritiv's l'avenir est très prometteur. »

Dans le cadre de la transaction, les fonds gérés par Baupost ont conclu un accord de soutien en vertu duquel ils ont accepté de voter leurs actions en faveur de la transaction.

Conseillers

Morgan Stanley & Co. LLC a été le conseiller financier exclusif et Alston & Bird LLP a été le conseiller juridique de Veritiv.

CD&R a obtenu un financement engagé de Goldman Sachs, RBC Capital Markets, LLC, Wells Fargo Securities, BMO Capital Markets Corp. et UBS Investment Bank. Guggenheim Securities, LLC et Wells Fargo Securities ont agi en tant que conseillers financiers principaux de CD&R, et BMO Capital Markets Corp., Goldman Sachs, RBC Capital Markets, LLC et UBS Investment Bank ont également agi en tant que conseillers financiers. Kirkland & Ellis LLP et Debevoise & Plimpton LLP ont été les conseillers juridiques de CD&R.

Dividende trimestriel

Le conseil d'administration de Veritiv Corporation a approuvé un dividende de 0,63 $ par action payable le 13 septembre 2023 aux actionnaires inscrits à la fermeture des bureaux le 17 août 2023. Aux termes de l'accord, si la transaction est conclue le 31 décembre 2023 ou avant cette date, Veritiv ne versera pas de dividendes supplémentaires à ses actionnaires.

________________________________________

À propos de Veritiv

Veritiv Corporation (NYSE : VRTV), dont le siège est à Atlanta, est l'un des principaux fournisseurs de services complets d'emballages, de JanSan et de produits, services et solutions d'hygiène. De plus, Veritiv fournit des produits d'impression et d'édition. Desservant des clients dans un large éventail d'industries en Amérique du Nord et dans le monde, Veritiv possède des centres de distribution aux États-Unis et au Mexique, et des équipes dans le monde entier qui contribuent à façonner le succès de ses clients. Pour plus d'informations sur Veritiv et ses segments d'activité, rendez-vous sur www.veritiv.com.

À propos de Clayton, Dubilier & Rice

Clayton, Dubilier & Rice est une société d'investissement privée dont la stratégie repose sur la création d'entreprises plus solides et plus rentables dans un large éventail de secteurs, notamment l'industrie, la santé, les services aux entreprises, la consommation, la technologie et les services financiers. Depuis sa création en 1978, CD&R a géré l'investissement de plus de 40 milliards de dollars dans plus de 100 entreprises avec une valeur de transaction globale de plus de 175 milliards de dollars. Pour plus d'informations sur CD&R, veuillez visiter www.cdr-inc.com et suivre les activités de la société via LinkedIn et @CDRBuilds sur Twitter.

Ce texte est une traduction libre du communiqué en langue anglaise. Il est à titre indicatif et ne peut pas être considéré comme un document officiel. Veuillez vous référer au texte original.