Unifor et PPWC ciblent Kruger pour établir une convention collective type dans le secteur forestier de l'Ouest canadien

Kruger

Source : Unifor

De l’industrie
Typographie
  • Smaller Small Medium Big Bigger
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Deux des plus grands syndicats de l'industrie des pâtes et papiers au Canada, Unifor et le Syndicat des travailleurs et travailleuses du secteur public et privé du Canada (PPWC), ont choisi Kruger à Kamloops, en Colombie-Britannique, comme cible pour établir un modèle de négociation dans le secteur forestier de l'Ouest canadien.

Cette stratégie vise à renforcer la position des travailleurs et à promouvoir leur vision d'un avenir meilleur pour l'industrie forestière canadienne. Lana Payne, présidente nationale d'Unifor, souligne l'importance de la solidarité entre les syndicats pour protéger les emplois et plaider en faveur des travailleurs.

Les négociations, qui débuteront début 2025, établiront un modèle pour 5 500 membres de 18 sections locales d'Unifor et du PPWC en Colombie-Britannique et en Alberta. Geoff Dawe, président du PPWC, exprime la détermination des travailleurs forestiers à négocier un accord solide qui les positionnera favorablement pour les années à venir.

Cette initiative s'inscrit dans un contexte plus large de collaboration sectorielle, comme en témoigne l'intervention de Payne devant le Comité du commerce international de la Chambre des communes concernant le différend sur le bois d'œuvre résineux. Les syndicats appellent les entreprises, les leaders de l'industrie et les gouvernements à travailler ensemble pour bâtir une industrie forestière nationale forte et à valeur ajoutée.