Irving Pulp & Paper investit 110 millions de dollars dans son parc à bois

De l’industrie
Typographie
  • Smaller Small Medium Big Bigger
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Le parc à bois de Irving Pulp & Paper, situé à l'ouest de Saint John, au Nouveau-Brunswick, atteint de nouveaux sommets en matière de progrès technologique grâce à un projet de 110 millions de dollars visant à moderniser la façon dont le site reçoit et stocke les copeaux de bois.

Actuellement en cours, la modernisation comprend l'installation d'un nouveau récupérateur-empileur automatisé, le plus haut du genre au monde. Cette technologie permet d'empiler les copeaux de bois en une grande pile, tandis que la fonction de récupération permet de retirer les copeaux de bois de la pile pour les utiliser dans le processus de fabrication de la pâte kraft.

Cette machine automatisée améliorera la sécurité sur le site tout en augmentant la qualité et la fiabilité.

Le projet de parc à bois, qui devrait être achevé en 2025, emploiera 150 travailleurs qualifiés supplémentaires provenant de 26 entreprises locales.

"Cet investissement en capital renforce notre engagement envers la communauté locale et favorise la stabilité économique", a déclaré Mark Mosher, vice-président de la division Pulp & Paper. "Depuis le début du projet, nous avons non seulement employé des entrepreneurs locaux, mais nous avons aussi considérablement amélioré la sécurité de nos employés et la fiabilité de l'usine qui répondra aux besoins de nos clients pour les générations à venir." 

Le site d'Irving Pulp & Paper (Union Point) a été utilisé pour les opérations de l'usine depuis les années 1800. Irving Pulp & Paper a réalisé de nombreux investissements au fil des ans, le plus récent étant un nouveau séchoir à pâte ultramoderne d'une valeur de 300 millions de dollars. L'usine emploie aujourd'hui directement plus de 380 personnes à temps plein et plus de 85 entrepreneurs locaux.


Source : JD Irving