Hood Container Corporation étend sa présence dans le Midwest avec l'acquisition des actifs d'emballage d'Independent II

De l’industrie
Typographie
  • Smaller Small Medium Big Bigger
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Hood Container Corporation a annoncé son intention d'acquérir les actifs d'emballage d'Independent II, une société basée à Louisville, dans le Kentucky.

Cette opération stratégique devrait permettre à Hood Container d'étendre sa présence dans la région du Kentucky et de l'Ohio et d'accroître sa capacité de transformation sur ce marché en pleine croissance.

L'acquisition permettra à Hood Container d'intégrer les actifs et les capacités de pointe d'Independent II à son portefeuille, complétant ainsi sa présence actuelle. Charlie Hodges, président et directeur de l'exploitation de Hood Container Corporation, a exprimé son enthousiasme à l'égard de cette opération, soulignant le potentiel d'une présence accrue sur le marché et des possibilités de croissance.

Neil MacDonald, PDG d'Independent II, s'est félicité de cette acquisition et a déclaré que son équipe était impatiente de rejoindre la famille Hood Container. Il a souligné leur engagement à poursuivre la mission d'Independent II qui, depuis 18 ans, est le premier fournisseur d'emballages en carton ondulé dans la région de Louisville.

Cette acquisition s'inscrit dans la stratégie de croissance de Hood Container, qui a procédé à plusieurs acquisitions récentes. En janvier 2024, la société a acquis Sumter Packaging Corporation, une entreprise d'emballage en carton ondulé basée en Caroline du Sud.Hood Container a également élargi son équipe de direction, avec des nominations récentes visant à améliorer ses opérations.

Hood Container Corporation, une filiale de Hood Companies, Inc. est présente dans dix-sept États et possède des usines de fabrication de carton doublure, de papier moyen et de papier multiparois dans le Tennessee et en Louisiane. La société est impliquée dans divers aspects de l'industrie de l'emballage, de l'exploitation des usines à la distribution sur le marché.

Cette acquisition renforce la position de Hood Container en tant qu'acteur important sur le marché nord-américain de l'emballage en carton ondulé.

À propos de Hood Container

Hood Container Corporation, filiale à 100 % de Hood Companies, Inc. fait partie d'une entreprise privée. Hood Companies est spécialisée dans la fabrication et la distribution de produits forestiers et de bois, de matériaux de construction et d'emballages souples et en carton ondulé dans toute l'Amérique du Nord.