Reprise graduelle prévue à l’usine de Corner Brook

De l’industrie

Corner Brook Pulp and Paper (CBPPL) amorcera une reprise graduelle des activités de son usine papetière au début du mois de février, marquant un retour prudent à la production après une période d’activité limitée.

La reprise se fera par étapes, afin d’ajuster les niveaux d’exploitation aux conditions opérationnelles, à la demande du marché et à la disponibilité de la main-d’œuvre, à mesure que les équipes réintègrent les principaux secteurs de l’usine.

« Nos équipes travaillent à remettre les installations en service de façon structurée et responsable », a indiqué l’entreprise, précisant que la situation continuera d’être étroitement suivie tout au long du processus de redémarrage.

CBPPL exploite la seule usine papetière de Terre-Neuve-et-Labrador et occupe une place centrale dans le tissu industriel de la province. Outre la production de papier, ses activités comprennent les installations hydroélectriques de Deer Lake ainsi que des opérations forestières intégrées qui approvisionnent le site en fibre.

L’usine produit du papier journal destiné aux marchés nord-américains et internationaux et soutient plus de 1 000 emplois directs et indirects à l’échelle de la province.

Corner Brook Pulp and Paper appartient au groupe montréalais Kruger Inc. depuis 1984. Fondée en 1904, Kruger est une entreprise familiale privée active dans les produits de papier tissu, le carton-caisse recyclé, l’emballage, les pâtes et papiers ainsi que les énergies renouvelables, avec des activités au Canada et aux États-Unis.

Source : Kruger