Crise dans le secteur forestier en Colombie-Britannique : Tolko annonce des mises à pied temporaires à l'usine de Lakeview

Source de l'image : Tolko

De l’industrie
Typographie
  • Smaller Small Medium Big Bigger
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Autre revers pour le secteur forestier de la Colombie-Britannique, Tolko va licencier temporairement une soixantaine de travailleurs à son usine de Lakeview, à Williams Lake, à partir du 19 février.

Cette mesure, qui consiste à réduire les équipes de deux à une seule équipe de 50 heures par semaine, est motivée par les conditions économiques difficiles et les coûts d'exploitation élevés dans la province.

Cette décision fait suite à la récente fermeture permanente de l'usine de West Fraser à Fraser Lake, qui a touché 175 employés, en raison des difficultés rencontrées par l'entreprise pour accéder à des fibres économiquement viables dans la région. Paper Excellence Canada a également annoncé la réduction, pour une durée indéterminée, des activités papetières de son usine Catalyst Crofton, sur l'île de Vancouver, ce qui affecte environ 75 employés.

Sheila Boehm, conseillère municipale de Williams Lake, s'est dite préoccupée par ces revers de l'industrie et a entamé des discussions avec les autorités locales en vue d'un soutien éventuel. Tolko a assuré aux employés concernés son soutien continu et a insisté sur le caractère temporaire de la réduction des équipes.

Alors que les alarmes retentissent à travers la province, la Colombie-Britannique étant l'une des provinces où l'accès à la fibre est le plus coûteux, des efforts de collaboration sont nécessaires pour relever les défis économiques plus vastes auxquels est confronté le secteur forestier de la province.