Ilkka Hämälä, PDG de Metsä, devient président de Cepi

Nominations et +
Outils
Typographie

Cepi – Dès le mois de janvier 2022, Ilkka Hämälä prendra la relève de son prédécesseur Ignazio Capuano à la tête de Cepi, la Confédération de l’industrie des pâtes et papiers, principal représentant de l’industrie sur le territoire de l’Union européenne. Son mandat est de deux ans.

M. Hämälä prend les rennes de Cepi dans un contexte difficile politiquement et économiquement. Représentant le visage d’une industrie perçue comme un modèle découlant de son engagement envers la durabilité, M. Hämälä collaborera avec son prédécesseur notamment dans le dossier du « European Green Deal », une initiative de la Commission européenne visant à promouvoir des alternatives durables aux biens et activités générant des quantités de carbone.

M. Hämälä est président et chef de la direction du groupe Metsä depuis 2018. Il œuvre avec le groupe Metsä depuis 1988. La compagnie finlandaise est présente dans une trentaine de pays. Metsä affiche un chiffre de ventes annuelles de 5,5 milliards EUR et compte 9300 travailleurs de par le monde.


Jaclin Ouellet, Journaliste, Le Maître papetier