Stora Enso renouvelle son équipe de direction

Micaela Thorström, Niclas Rosenlew, Sonja Salmi

De gauche à droite : Micaela Thorström, Niclas Rosenlew et Sonja Salmi.

Nominations et +

Le groupe Stora Enso a annoncé plusieurs changements au sein de son équipe de direction qui entreront en vigueur le 1er janvier 2026.

Micaela Thorström a été nommée vice-présidente exécutive, Ressources humaines et Affaires juridiques, ainsi que conseillère juridique générale. Membre de la direction du groupe depuis 2023, elle occupait jusqu’ici le poste de vice-présidente exécutive, Affaires juridiques et conseillère juridique générale.

À la même date, Niclas Rosenlew, directeur financier du groupe (CFO), assumera également la supervision des services Communication et Marque, en plus de ses fonctions actuelles.

Ces changements interviennent à la suite de l’annonce du départ de Katariina Kravi, vice-présidente exécutive, Ressources humaines et Communication, qui quittera l’entreprise à la fin de 2025 pour relever de nouveaux défis professionnels.

Nomination d’une nouvelle responsable People & Culture

Parallèlement, Stora Enso a annoncé la nomination de Sonja Salmi au poste de vice-présidente, Ressources humaines et culture d’entreprise, également à compter du 1er janvier 2026.
Entrée au sein du groupe en 2019, Sonja Salmi occupait jusqu’à présent la fonction de vice-présidente principale, Ressources humaines, pour les secteurs Foodservice et Liquid & Cartonboard. Elle reportera directement à Micaela Thorström et sera responsable de l’ensemble des activités People & Culture à l’échelle du groupe.

Stora Enso a remercié Katariina Kravi pour sa contribution et salué la continuité du leadership féminin au sein de son comité exécutif.

Stora Enso est une entreprise finno-suédoise spécialisée dans les solutions à base de fibres renouvelables, les biomatériaux et la construction en bois. Elle possède d’importantes superficies forestières privées et exploite des usines en Europe et ailleurs dans le monde. En 2024, la société comptait environ 19 000 employés et a réalisé un chiffre d’affaires de 9 milliards d’euros. Ses actions sont cotées aux bourses d’Helsinki et de Stockholm, ainsi que sur les marchés américains.