J’ai lu avec intérêt la chronique de Laure Waridel de samedi traitant de la forêt québécoise. Comme l’immense majorité des 60 000 fiers travailleuses et travailleurs de l’industrie forestière qui ont, par choix, décidé de faire de la forêt leur milieu de travail, de loisir et leur résidence, j’ai été grandement étonné par certaines de ses affirmations.
Les pratiques forestières ont effectivement grandement évolué au cours des 20 dernières années. Résultat de modifications législatives et réglementaires, la foresterie d’aujourd’hui fait appel à des technologies de pointe allant de l’imagerie satellitaire au recours à l’intelligence artificielle.
Source : Le Journal de Québec
Note: Le Maître papetier n'est pas responsable de l'exactitude ou de la disponibilité du contenu sur les sites Web externes.