Accident survenu à l’usine de Windsor

De l’industrie
Outils
Typographie

Windsor, le 26 octobre 2021 – Vers 1 h 35 cette nuit, un accident est survenu sur le site de l’usine Domtar de Windsor lorsqu’un échafaud s’est effondré dans un équipement.

Trois travailleurs ont été blessés dans l’accident. Un travailleur a été conduit à l’hôpital où on ne craint pas pour sa vie. Deux travailleurs sont toujours coincés et les démarches sont en cours pour effectuer leur sauvetage sécuritaire par les intervenants spécialisés. Pour le moment, nous ne pouvons confirmer leur état de santé. Du soutien psychologique est offert aux travailleurs et aux collègues.  

Les policiers de la Sûreté du Québec et les membres de la brigade d’urgence de l’usine sont sur le site pour réaliser l’intervention et l’enquête. La CNESST a également été informée.

L’enquête est en cours pour déterminer la cause de l’effondrement. Domtar collabore étroitement à l’enquête avec les intervenants.   
Toutes les mesures ont été prises pour sécuriser les lieux.
De plus amples renseignements seront communiqués au fur et à mesure que les faits seront vérifiés et connus.


À propos de Domtar
Domtar Corporation (NYSE : UFS) (TSX : UFS) est le plus grand fabricant intégré et distributeur de papiers fins non couchés en Amérique du Nord et le deuxième au monde basé sur la capacité de production, et aussi un fabricant de pâte à papier, de pâte en flocons et de pâte de spécialité. La Société conçoit, fabrique, commercialise et distribue une large gamme de papiers d’affaires, d’impression commerciale et de publication, ainsi que des papiers de façonnage et de spécialité sous des marques reconnues telles que Cougar®, Lynx® Opaque Ultra, Husky® Opaque Offset, First Choice® et Domtar EarthChoice® Papier d’affaires — qui fait partie d’une gamme complète de papiers éthiques et écologiques. Domtar est propriétaire-exploitant d’ArivaTM, un vaste réseau d’installations de distribution de papiers situées de façon stratégique. La Société emploie environ 8 500 personnes. Pour en savoir davantage, visitez www.domtar.com.


Source: Domtar