Le conseil d'administration de Valmet a accepté la démission du président et directeur général, Pasi Laine, ainsi que les modalités associées.
Pasi Laine restera à la tête de Valmet en tant que président et directeur général jusqu'à fin septembre 2024. Une recherche du successeur a été lancée.
Pasi Laine a dirigé et développé Valmet au cours d'une période exceptionnelle de croissance, positionnant fermement l'entreprise en tant que leader mondial dans le développement et la fourniture de technologies, services et automatisations pour les secteurs de la pâte, du papier et de l'énergie. Sous sa direction, l'entreprise a constamment amélioré sa rentabilité et maintenu un portefeuille d'activités stable
« Valmet dispose d'une base solide pour poursuivre et renforcer sa trajectoire de performance exceptionnelle à l'avenir. L'entreprise présente des opportunités de croissance organique et par acquisitions dans les domaines de l'automatisation, des services et de la technique des processus. » a commenté Mikael Mäkinen, président du conseil d'administration de Valmet.
Ce texte est une traduction libre du communiqué en langue anglaise. www.valmet.com