Les changements au sein du personnel sont essentiels pour que des organisations comme le FSC Canada puissent s’adapter et prospérer dans un environnement dynamique.
Ces changements permettent un réalignement stratégique des compétences et de l’expertise afin de répondre à l’évolution des priorités. Ces changements de rôle témoignent de l’approche proactive du FSC Canada pour mieux servir ses parties prenantes et susciter des changements positifs dans le secteur forestier. Voici de récents changements apportés aux rôles de certains membres du personnel :
Elaine Marchand est désormais directrice des normes d’aménagement forestier
Elaine occupera désormais le poste de directrice des normes de gestion forestière au sein du FSC Canada. Il s’agit d’un poste de direction clé, et Elaine sera chargée de superviser l’élaboration et la mise à jour de normes rigoureuses et reconnues en matière de gestion responsable des forêts. Elle devra collaborer en continu avec des parties prenantes, dont des experts environnementaux, des communautés autochtones, des représentants de l’industrie, des syndicats et des ONGE, afin d’assurer que les normes du FSC sont conformes aux principes environnementaux, sociaux et économiques les plus rigoureux.
La directrice joue un rôle essentiel dans le respect de l’engagement du FSC en faveur de pratiques forestières durables; elle élabore des normes qui orientent des processus de certification forestière, favorisent la conservation de la biodiversité et soutiennent le bien-être de communautés qui dépendent des forêts, contribuant ainsi à garder nos forêts pour tous pour toujours. Au cours des prochains mois, le FSC Canada cherchera à remplacer Elaine qui occupait jusqu’alors le poste de directrice régionale, Est du Canada.
Vivian Peachey est désormais directrice des solutions climatiques et paysagères
Vivian assume le nouveau rôle de directrice des solutions climatiques et paysagères du FSC Canada. La personne qui est titulaire de ce poste est chargée d’utiliser le pouvoir des marchés et des investissements pour valoriser pleinement les forêts tout en apportant des outils et des stratégies pour lutter contre le changement climatique et l’effondrement de la biodiversité. Ce rôle central s’appuiera sur la procédure en matière de services écosystémiques et sur la norme d’aménagement forestier pour faire la promotion de la mise en œuvre, tout en envisageant d’autres solutions fondées sur la nature.
Il s’agira d’établir des partenariats avec des dirigeants, des experts et des parties prenantes autochtones, de plaider en faveur de politiques et d’élaborer des outils ainsi que des stratégies qui renforcent des solutions dirigées par les Autochtones entre autres solutions pour lutter contre le changement climatique tout en favorisant des pratiques durables d’aménagement du territoire. La nouvelle directrice collaborera avec diverses parties prenantes afin d’intégrer les efforts d'atténuation du climat dans la foresterie et l’aménagement du territoire, contribuant ainsi à la mission de l’organisation qui consiste à protéger les forêts et à lutter contre le changement climatique ainsi que la perte de biodiversité à l’échelle mondiale.
Monika Patel est désormais directrice de la communication et du marketing
Monika ajoutera désormais le marketing à ses rôles et responsabilités. La directrice de la communication et du marketing du FSC Canada occupe un poste de direction clé et elle est chargée de superviser les stratégies de communication ainsi que les initiatives de marketing de l’organisation. Dans le cadre de ce rôle, la directrice est responsable de l’élaboration et de la diffusion de messages qui mettent en évidence la mission et l’influence du FSC auprès de divers publics, y compris des parties prenantes, le grand public et le milieu des affaires.
Cela passe par l’élaboration et l’exécution de campagnes de marketing exhaustives, la gestion de relations avec les médias ainsi que la coordination d’efforts de sensibilisation aux pratiques de gestion forestière durables. La directrice joue un rôle essentiel en favorisant le soutien du public, en engageant des parties prenantes et en suscitant des changements positifs dans les secteurs de la forêt et de l’environnement. À ces fins, elle déploie des stratégies de communication et de marketing efficaces.
Les coordonnées de l’ensemble du personnel restent inchangées. Consultez la liste de tous les membres du personnel du FSC Canada ici.
Source : FSC Canada