Alors que l'industrie du papier devient électrique, OneCharge facilite le changement

Source de l'image : OneCharge

Optimisation
Typographie
  • Smaller Small Medium Big Bigger
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Les chariots élévateurs sont un élément inestimable du processus de production de l'industrie papetière, et ceci pour une bonne raison. Au cours de son cycle de vie, de la papeterie à la machine à imprimer, un rouleau de papier typique pourrait être chargé, transporté et déchargé entre quatre et seize fois.

Naturellement, chaque étape de cette chaîne de transport nécessite un équipement de manutention dédié et puissant, quel que soit le type de papier manipulé, qu'il s'agisse de papier journal, de papier couché, de papier kraft ou de carton doublure. Et parce que ce processus doit être continu, l'équipement de manutention doit fonctionner avec un minimum de temps d'arrêt et de faibles coûts d'exploitation. Cela signifie que la source d'alimentation doit être fiable, robuste et capable de fonctionner sans interruption.

C'est la raison pour laquelle l'industrie a besoin d'un changement substantiel vers de nouvelles technologies électriques. OneCharge rend cela possible en se spécialisant dans les technologies de batterie qui accélèrent l'électrification des chariots élévateurs dans l'industrie du papier. Depuis sa création en 2014, OneCharge a développé et produit des batteries li-ion destinées à une variété d'industries, y compris l'industrie alimentaire et des boissons, l'industrie de la vente au détail et surtout, les industries du papier et de la pâte à papier.

Jusqu'à une époque récente, les chariots élévateurs dotés de capacités d'inclinaison et de rotation - nécessaires à la manipulation efficace des rouleaux de papier - étaient alimentés en grande partie par des moteurs à combustion interne au GPL. S'ils étaient alimentés par des batteries, ils utilisaient des batteries électriques au plomb. Ces deux sources d'énergie présentent un ensemble de problèmes similaires, notamment liés aux coûts énergétiques élevés et la pollution.

oneCharge banner 2022

Cependant, OneCharge voit les choses différemment. OneCharge développe et fabrique des batteries lithium-ion pour une utilisation dans les chariots élévateurs de classe I, classe II et classe III. Actuellement, OneCharge gère et produit trois gammes différentes de batteries lithium-ion pour chariots élévateurs, notamment des batteries haute tension et des batteries conçues pour fonctionner à basse température. OneCharge produit également des BDI et propose des options de mise à niveau telles que l'intégration CAN.

Ces produits offrent une option différente pour chaque étape de la production dans l'industrie du papier, aidant ainsi à soutenir le passage récent des moteurs diesel ou propane aux chariots élévateurs entièrement électriques. Ceci est particulièrement important car la demande de chariots élévateurs sur le marché continue de croître à un rythme exponentiel. Par exemple, au milieu de la crise du COVID-19, le marché mondial des chariots élévateurs, estimé à 37,9 milliards de dollars américains en 2020, devrait atteindre 50,5 milliards de dollars américains d'ici 2026.

La société a déclenché ses capacités de fabrication aux États-Unis en 2016 et a eu une opportunité d'introduire sa nouvelle technologie dans l'industrie du papier dès 2018. Au cours de ses premières années, la société a rapidement ajouté de nouveaux modèles à sa gamme de produits – en 2018 la société a introduit près de 200 nouveaux modèles de batteries, portant le nombre total de modèles proposés à 450, y compris des batteries haute tension et haute capacité.

C'était exactement ce dont avait besoin l'industrie du papier, en particulier dans les usines de papier : un bloc-batterie haute puissance capable de remplacer les moteurs au propane et au diesel. Pour répondre aux autres besoins de l'industrie papetière et accroître la disponibilité de ses batteries, OneCharge a également mis en place un réseau de service à l'échelle nationale en 2018, a également lancé un programme après-vente avec Hyster-Yale ainsi qu’une gamme d'accessoires et de packs de produits.

Une partie de la raison pour laquelle l'industrie du papier a commencé à passer aux batteries électriques pour ses chariots élévateurs est liée aux compétences opérationnelles de base - les batteries électriques, grâce à des événements de charge d'opportunité rapides pendant les pauses de travail naturelles, peuvent maintenir des durées de fonctionnement plus constantes. Et la puissance n'est pas compromise - OneCharge a récemment fourni à une papeterie américaine des batteries Li-ion OneCharge de 540 Ah pour alimenter ses 5 444 kg de camions à pneus coussinés électriques.

Au cours des dernières années, OneCharge a aidé avec succès ses clients à passer des batteries plomb-acide aux batteries lithium-ion, leur permettant de déplacer les balles et les rouleaux de papier à travers la chaîne d'approvisionnement de manière fluide, des usines aux imprimeries, en passant par les maisons de transformation. Pour augmenter la production face à une demande accrue et continuer à fournir à l'industrie du papier des batteries li-ion fiables et robustes, OneCharge a ouvert une deuxième usine pour une fabrication entièrement interne en 2019.

Les exigences environnementales conduisent également l'industrie papetière à passer à l'électrique. OneCharge a également aidé à faire face à ce nouvel obstacle, offrant ainsi une option zéro émission avec des performances comparables à celles des moteurs à combustion interne couramment utilisés dans les situations de grande capacité. Les batteries de l'entreprise ont aidé l'industrie papetière à éliminer les gaz d'échappement, la pollution sonore et les déversements d'acide qui sont souvent un sous-produit des moteurs GPL et des chariots élévateurs électriques fonctionnant au plomb. Pour les sous-ensembles de l'industrie du papier où la manipulation hygiénique est essentielle - par exemple, dans les emballages alimentaires - le faible entretien et la haute sécurité des batteries li-ion ont également joué un rôle important.

Parmi les clients récents de OneCharge, nous avons une grande papeterie qui utilisait des AGV spéciaux pour alimenter sa chaîne de production. Les plus petits chariots élévateurs impliqués en bout de ligne avaient une charge de travail importante, avec trois équipes par jour totalisant environ 4 800 heures par an. Les batteries au lithium durables de OneCharge ont pu répondre à ces spécifications exigeantes, permettant à l'usine d'assurer la sécurité tout en maximisant la disponibilité. En 2020, pour aider à garantir les durées d'exécution les plus efficaces, OneCharge a créé un nouveau système de gestion de batterie (SGB), ainsi qu'une configuration à courant élevé.

La popularité croissante des batteries lithium-ion dans l'industrie du papier a aidé OneCharge à réorienter son approche commerciale. En 2020, l'entreprise a élargi sa force de vente en ajoutant une équipe de vente au Brésil et en ajoutant des représentants commerciaux supplémentaires au Canada. En 2021, la société a consolidé ses opérations dans une nouvelle usine de fabrication plus grande à Garden Grove, en Californie.

Ayant prouvé la valeur des batteries lithium-ion pour l'industrie du papier, OneCharge s'engage désormais à élargir l'accès aux batteries et à s'assurer que l'offre suit la demande, tout en continuant à innover et à introduire de nouveaux modèles (actuellement, la société propose plus de 600 modèles de batteries lithium-ion pour chariots élévateurs électriques). L'industrie du papier s'est montrée adaptable et avant-gardiste dans son adoption des technologies de chariots élévateurs électriques, et continuera d'avoir un partenaire solide qu’est OneCharge.


OneCharge est l'un des principaux fabricants américains de batteries au lithium pour chariots élévateurs, qui réduisent les coûts de main-d'œuvre et améliorent l'efficacité et la disponibilité des chariots élévateurs.

OneCharge propose plus de 600 options pour tous les types, marques et modèles de chariots élévateurs. Oubliez la maintenance et concentrez-vous sur les opérations.

Pour plus d’information, veuillez contacter:
Mark D’Amato
VP Ventes
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.