Metsä Tissue prévoit un investissement important dans une usine de papier tissu au Royaume-Uni

Internationales
Outils
Typographie

Metsä Tissue, la division papier tissu du groupe industriel forestier Metsä Group, envisage d'investir dans une nouvelle usine de papier tissu au Royaume-Uni.

Le plan consiste en une capacité de production de 240 000 tonnes de papier tissu, construite en plusieurs phases au cours de la prochaine décennie. Les plans font partie du programme Future Mill de l'entreprise visant à stimuler la performance environnementale de classe mondiale dans la production de papier tissu.

La production de l'usine britannique serait basée sur l'utilisation de pâte de fibres fraîches durable, et la première phase de l'investissement serait prête en 2025 pour servir les marchés des tissus professionnels et de consommation au Royaume-Uni et en Irlande.

« Au cours des deux dernières années, nous avons développé un concept Future Mill dans le cadre de l'expansion prévue de notre usine de papier tissu à Mariestad, en Suède. Nos études montrent que nous serons en mesure d'utiliser une technologie plus efficace et meilleure qu'aujourd'hui, ce qui nous rendra plus compétitifs et plus respectueux de l'environnement. Nous voyons de grandes opportunités de croissance sur le marché britannique et prévoyons d'approvisionner le marché localement sur la base de notre concept Future Mill », déclare Esa Kaikkonen , PDG de Metsä Tissue. 

Le concept de l'usine est prévu pour être basé sur les meilleures technologies disponibles, avec une performance environnementale de classe mondiale. La prochaine étape consiste à choisir l'emplacement de l'usine au cours du premier semestre 2022. Les emplacements actuellement à l'étude sont Newark et Hull.


Source : Metsä Tissue