Paper Excellence obligé de couper dans la production à Crofton

De l’industrie
Outils
Typographie

L’usine de Paper Excellence à Crofton, BC, en arrêt de production depuis le 9 novembre, ne reprendra vraisemblablement pas ses activités le 25 novembre tel que prévu.

C’est pourquoi Paper Excellence avertit ses clients de possibles délais de livraison dans la chaîne d’approvisionnement nord-américaine.

La compagnie surveille la situation de près et doit prendre une décision dans les prochains jours. Elle prévoit de potentielles interruptions d’activités au cours des quatre prochaines semaines. Le système météorologique qui a frappé la Colombie-Britannique le 14 novembre dernier a causé des dommages importants, non pas aux usines de Paper Excellence, mais aux infrastructures en général. La route transcanadienne, de même que les autoroutes 3 et 5 sont fermées et des lignes ferroviaires du CP et du CN ont été endommagées.

Dans un message écrit émanant de la direction, Paper Excellence « s’engage à acheminer le plus de produits et ce le plus rapidement possible » mais demande à ses clients de faire preuve de compréhension face à la situation actuelle en Colombie-Britannique qui doit reconstruire une partie des infrastructures de transport. Comme si cela n’était pas assez, la météo prévoit encore des quantités de pluie importante et l’entreprise compose depuis la pandémie avec une sérieuse pénurie de main-d’œuvre et une certaine congestion dans les ports de la province.


Jaclin Ouellet, Journaliste, Le Maître papetier