TORONTO — Aujourd’hui, Graydon Smith, ministre des Richesses naturelles et des Forêts, et Vic Fedeli, ministre du Développement économique, de la Création d’emplois et du Commerce, ont fait la déclaration suivante :
« Le secteur forestier et ses travailleuses et travailleurs sont des éléments essentiels du plan de notre gouvernement en vue de construire l’Ontario.
Aujourd’hui, nous nous prononçons contre les pratiques commerciales injustes qui continuent de cibler notre province, causant du tort aux travailleuses et travailleurs, à leurs familles et aux collectivités qui dépendent du secteur forestier.
La décision préliminaire récente du département du commerce des É.-U. signale qu’une faible réduction des droits injustes sur le bois d’œuvre canadien est attendue plus tard cette année.
En dépit de cette petite réduction, ces droits augmentent les coûts pour les consommateur(rice)s et les entreprises des deux côtés de la frontière, causant des difficultés financières et empêchant une concurrence juste. Notre gouvernement maintient que tous les tarifs doivent être abolis immédiatement.
Nous demeurons déterminés à soutenir les travailleuses et travailleurs de l’Ontario ainsi que leurs familles alors que se poursuit ce différend commercial et nous continuerons de demander justice pour la population et l’industrie.
Avec les gouvernements provinciaux, le gouvernement fédéral et les chefs de file de l’industrie de tout le pays, nous demeurons unis en appui à l’industrie forestière canadienne et au libre-échange. »
Source: Gouvernement de l'Ontario