Une semaine typique en tant que stagiaire-athlète

Une photo de moi qui pêche dans la rivière

Nominations et +
Typographie
  • Smaller Small Medium Big Bigger
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Deuxième billet de blogue du stagiaire Francis Perron à la scierie Maniwaki

Bonjour à tous et toutes, chers lecteurs et lectrices,

Aujourd’hui, pour mon deuxième billet de blogue, j’aimerais vous faire vivre une semaine typique dans la vie d’un stagiaire conciliant le travail et le sport. Avec le football, j’ai un engagement envers mon équipe de continuer à m’entraîner durant la période estivale. L’équipe de Produits forestiers Résolu a été très conciliante face à ceci en me permettant d’adopter un horaire assez flexible pour me permettre d’y intégrer mes séances d’entraînement, et j’en suis très reconnaissant.

Conscient que plusieurs ont malheureusement perdu leur emploi pendant cette période de pandémie mondiale, je me compte énormément chanceux d’avoir l’opportunité de me développer professionnellement cet été, et ce, dans un domaine qui me passionne.

Pour ma part, la crise a surtout affecté la pratique de mon sport, le football. En effet, j’avais eu la chance d’être invité au Défi Est-Ouest, un match rassemblant une sélection d’athlètes qui entament leur saison d’admissibilité au repêchage de la Ligue canadienne de football (LCF), et malheureusement, ce match a été annulé. Aussi, ma saison de football de l’automne prochain n’aura pas lieu. Si le football m’a bien appris quelques choses, c’est qu’on ne peut pas tout contrôler, et malheureusement, ce sont de bons exemples d’événements qui sont hors de mon contrôle. Donc, je tente plutôt de me concentrer sur ce que je peux faire pour me développer en tant que personne, joueur et jeune professionnel. Mon stage chez Résolu et le temps que j’investis dans l’entraînement en dehors du travail quand je suis à Maniwaki joue un très grand rôle dans mon processus de développement.

Chose promise, chose due : j’aimerais maintenant vous emmenez avec moi dans une semaine en tant que stagiaire à la scierie Maniwaki (Québec).

D’abord, afin de maximiser mon temps ici, à Maniwaki, je prépare tous mes dîners et soupers d’avance le dimanche matin. De cette façon, je sauve énormément de temps tout en m’assurant de manger sainement durant la semaine. Donc, je prends la route le lundi matin vers 5h30 et je me rends directement au travail pour commencer ma semaine.

Resolu2 18aout20 2Un aperçu de la salle d’entraînement de Zone Concept Santé

Du lundi au jeudi, directement après le travail, je m’entraîne à la salle d’entraînement Zone Concept Santé, un très beau gym rénové avec du personnel très accueillant et humain. Après avoir complété mon entraînement, qui dure entre 1h30 et 2h, je me rends souvent au terrain synthétique de la Cité étudiante de la Haute-Gatineau, qui est située tout près du gym, pour effectuer un entraînement de course d’environ 30 à 45 minutes. J’essaie de faire un entraînement de course au moins 2-3 fois durant la semaine. Ensuite, c’est enfin le temps de manger mon souper! Aussi, j’aime bien écouter une émission ou appeler des amis ou des membres de ma famille avant de dormir.

Resolu2 18aout20 3Le terrain synthétique de la Cité étudiante de la Haute-Gatineau

Le lendemain, la même routine recommence jusqu’au vendredi, où je termine généralement plus tôt, ce qui me permet d’avoir une plus longue fin de semaine! Depuis mon arrivée à Maniwaki, je retourne pratiquement toutes les fins de semaine à Sherbrooke ou à Gatineau pour passer du temps de qualité avec mon entourage, ce qui contribue pour moi à maintenir un mode de vie équilibré.

Malgré mon horaire chargé et mes voyagements, je réussis tout de même à explorer mon nouveau coin de pays. Par exemple, je suis allé pêcher dans la rivière non loin d’où j’habite et j’ai adoré l’expérience! Il me reste encore plusieurs coins à découvrir, bien sûr! On m’a beaucoup parlé du Lac des 31 milles, et je m’engage solennellement à partir à la découverte de ce parc régional et à vous partager mon aventure.

Sur ce, je vous dis à la prochaine pour un billet de blogue où je discuterai de mes divers mandats à la scierie Maniwaki.

Francis P.


Source : Le blogue Résolu