Sustana nomme Jeffrey Crawford au poste de vice-président du développement durable

Nominations et +
Outils
Typographie

Sustana, un chef de file de la production de fibres, de papiers et d’emballages recyclés et durables, nomme Jeffrey Crawford au poste de vice-président du développement durable

Le producteur de fibres et de produits de papier recyclés et de qualité supérieure Sustana annonce la nomination de Jeffrey Crawford au poste de vice-président du développement durable. Depuis plus de 13 ans, M. Crawford aide des sociétés du palmarès Fortune 500, des investisseurs, des agences des Nations Unies et des gouvernements nationaux à concevoir et à mettre en œuvre des stratégies, des politiques et des projets dans les secteurs des changements climatiques et du développement durable en Afrique, en Europe, en Amérique du Nord et dans la région de l’Asie-Pacifique. Au sein de l’équipe de Sustana, il sera responsable de la stratégie et les initiatives environnementales, sociales et de gouvernance (ESG) des divisions Fibres Sustana et Papier Rolland. M. Crawford sera également chargé de consolider le statut de l’entreprise à titre de chef de file du recyclage et des solutions durables au sein de l’industrie papetière.

L’existence de ce poste de direction témoigne de l’engagement continu de Sustana à faire de la durabilité une priorité dans le secteur du papier et des produits d’emballage. L’expérience de M. Crawford dans les domaines des changements climatiques, de l’économie circulaire et inclusive, des droits de la personne et de la durabilité de la chaîne d’approvisionnement, de même que sa connaissance des cadres de présentation des rapports ESG bonifieront assurément la capacité de Sustana à proposer des solutions durables aux consommateurs comme aux marques.

« L’attention sans cesse croissante portée à la durabilité environnementale par les marques, les transformateurs, les imprimeurs et les consommateurs motive Sustana à développer des produits et des solutions toujours plus écologiques. La nomination de Jeffrey au poste de vice-président du développement durable accentuera notre capacité à répondre aux attentes de nos clients », a expliqué Philip Rundle, chef commercial de Sustana. « Sa vaste expérience de la durabilité des entreprises, et du développement de stratégies, de la définition des objectifs et de l’analyse des scénarios dans le secteur climatique représente une valeur précieuse qui contribuera assurément à la croissance continue de Sustana. »

M. Crawford chapeautera la stratégie de durabilité des papiers Rolland ainsi que des activités de production de fibres recyclées de Fibres Sustana. Sustana détient le plein contrôle sur la production de fibres, la fabrication de papiers recyclés et les processus de transformation. Le rôle de M. Crawford sera de faire croître la stratégie de durabilité de Sustana et d’agir à titre d’ambassadeur de papiers d’impression, des emballages et des emballages alimentaires recyclés et durables.

« Au cœur de la crise climatique et environnementale actuelle, marquée par une surabondance de déchets plastiques, Sustana est un fer de lance de la transition vers une économie circulaire à faible émission de carbone utilisant du contenu recyclé. Je suis enchanté de me joindre à l’équipe pour paver la voie à la durabilité en collaboration avec nos partenaires », a déclaré Jeffrey Crawford.

M. Crawford est titulaire d’une maîtrise en relations internationales de l’Université internationale du Japon et d’un baccalauréat en marketing de l’Université d’État de la Géorgie. Il a signé et cosigné diverses publications sur le développement durable et les changements climatiques, et est fréquemment invité à participer à des conférences sur le sujet à titre d’expert technique.


À propos de Sustana

Fort d’un engagement indéfectible envers la qualité, l’amélioration continue et l’intendance environnementale, Sustana intègre les fibres et les produits de papier à l’économie circulaire. Par l’intermédiaire de son portefeuille complet de marques, qui comprend Fibres Sustana et Rolland, Sustana est fier de proposer des fibres et des papiers recyclés qui offrent des solutions innovantes et durables à ses clients partout en Amérique du Nord.


Source : Sustana