TORONTO, ON le 3 janvier 2023 / Produits forestiers GreenFirst (TSX : GFP) (« GreenFirst ») annonce la retraite de son chef de la direction, Rick Doman, pour des raisons personnelles, à compter du 31 décembre 2022.
Le président du conseil d’administration de GreenFirst, Paul Rivett, assume temporairement le rôle de président exécutif et de chef de la direction par intérim afin d’assurer le bon déroulement des activités de la société pendant cette transition, y compris poursuivre l’avancement des initiatives en cours et commencer la recherche d’un nouvel exécutif pour remplacer M. Doman. M. Doman continuera à être administrateur de GreenFirst et Marty Proctor est devenu administrateur principal.
“Nous remercions tous Rick pour les services inlassables qu’il a rendus à GreenFirst et nous lui souhaitons bonne chance dans ses projets futurs. La société n’existerait pas sans sa vision initiale“, a déclaré Paul Rivett.
Rivett a poursuivi : “En quelques années seulement, pendant une pandémie, nous avons construit une base solide pour la croissance future de GreenFirst, notamment en renforçant notre équipe, en nous concentrant sur le capital et en optimisant les opérations.”
“Cette décision a été difficile à prendre car je laisse derrière moi une équipe solide d’employés talentueux. Je tiens à remercier tout le monde pour leur travail acharné et leur dévouement à cette grande entreprise. GreenFirst est bien positionnée pour un avenir prospère.” a déclaré Rick Doman.
À propos de GreenFirst
Produits forestiers GreenFirst est une société entièrement vouée à la forêt, axée sur une gestion forestière et une production de bois d’œuvre durable. Elle possède sept scieries et une usine de papiers réparties en Ontario et au Québec. GreenFirst figure parmi les producteurs de bois d’œuvre importants au Canada. Les scieries de GreenFirst sont situées dans des régions d’abondantes forêts et gèrent fièrement plus de 9,2 millions d’hectares de forêts canadiennes publiques et privées certifiées FSC® (FSC®-C167905). La Société estime que ses pratiques forestières responsables et l’avantage écologique du bois d’œuvre à long terme lui confèrent de puissants atouts pour occuper une place enviable dans les matériaux de construction au fil des cycles et des années. L’objectif à long terme de GreenFirst est de devenir un leader mondial de l’industrie forestière.
Source : Produits forestiers GreenFirst