La Journée internationale des femmes et des filles de science a été créée afin de promouvoir l’accès et la participation pleine et équitable des femmes et des filles à la science.
Chez J.D. Irving, Limited (JDI), nous sommes fiers de soutenir notre main-d’œuvre féminine actuelle et la prochaine génération de leaders dans leur quête de carrières dans les domaines des STIM (science, technologie, ingénierie et mathématiques). Nous sommes heureux de partager les histoires diverses et variées de femmes de notre entreprise travaillant dans différents domaines des STIM.
Faites la connaissance de Clara Schortemeyer, spécialiste de l’amélioration des arbres chez Irving Woodlands. Originaire de l’Ontario, Clara a fréquenté l’Université Trent, où elle a obtenu un baccalauréat spécialisé en sciences de l’environnement et des ressources. De plus, elle est actuellement inscrite dans un programme de maîtrise en foresterie à l’Université du Nouveau-Brunswick.
Clara a rejoint l’équipe d’Irving Woodlands il y a 3 ans en tant que technicienne en pépinière et en semis, avant d’occuper ses fonctions actuelles en tant que spécialiste de l'amélioration des arbres.
« Le verger à graines est un endroit tout à fait unique. Vous y cultivez des arbres dans un but un peu différent de celui d’une forêt ordinaire. Chacun des arbres du verger à graines de Parkindale a une identité connue qui nous permet de déterminer les arbres les meilleurs pour y cueillir des cônes, afin de fournir les meilleures graines pour nos forêts. »
Source : JD Irving