L'APFC accueille Ray Ferris de West Fraser comme président du conseil d'administration

Nominations et +
Outils
Typographie

L'Association des produits forestiers du Canada (APFC) a le plaisir d'annoncer l'élection de Ray Ferris, président et chef de la direction de West Fraser Timber Co. Ltd. au poste de président de son conseil d'administration. L'élection a eu lieu le 10 février dans le cadre de l'assemblée générale annuelle de l'APFC, qui s'est tenue virtuellement.

"L'APFC est une excellente association qui assure le leadership national nécessaire à notre industrie et à ses membres. Je suis honoré de jouer un rôle dans le soutien et l'avancement du travail de l'organisation en tant que président ", a déclaré M. Ferris. "Nous avons une occasion incroyable de bâtir une économie à faible émission de carbone avec l'aide des forêts canadiennes aménagées de façon durable et des produits renouvelables à base de bois et de fibres de bois que nous fabriquons. L'APFC s'est engagée à travailler avec les gouvernements et ses partenaires partout au pays pour s'assurer que notre secteur contribue à l'action climatique et à la relance économique du Canada ", a-t-il ajouté.

M. Ferris et l'APFC ont également exprimé leur reconnaissance au président sortant du conseil d'administration, Kevin Edgson, président et chef de la direction d'EACOM Timber Corporation, qui a dirigé l'organisation avec compétence au cours des deux dernières années.

" L'une des plus grandes forces de ce secteur est son personnel. Nous avons la chance d'avoir un groupe de bénévoles qui ont un grand sens des affaires, une mentalité de sécurité d'abord et un engagement à l'égard d'une performance environnementale de premier ordre ", a déclaré Derek Nighbor, président et chef de la direction de l'APFC. "Nous avons hâte de travailler avec Ray, notre conseil d'administration et tous nos partenaires pour accroître les possibilités dans le secteur et offrir davantage de produits forestiers canadiens au Canada et au monde entier ", a ajouté M. Nighbor.

Président entrant du conseil d'administration –

Ray Ferris, président et chef de la direction, West Fraser Timber Co Ltd.

Ray Ferris a rejoint West Fraser en 1997. Il a depuis occupé un certain nombre de postes de direction au sein de l'entreprise et a été nommé président et chef de la direction en 2019. M. Ferris est un ingénieur professionnel et détient un baccalauréat en sciences de l'ingénierie de l'Université du Nouveau-Brunswick.


L'APFC donne une voix aux producteurs canadiens de bois, de pâtes et papiers et de bioproduits dérivés du bois, à l'échelle nationale et internationale, dans les affaires gouvernementales, commerciales et environnementales. Le secteur canadien des produits forestiers, dont les revenus annuels dépassent 75 milliards de dollars, est l'un des plus importants employeurs du pays. Il est présent dans plus de 600 localités et fournit 225 000 emplois directs et plus de 600 000 emplois indirects d’un océan à l’autre.


Source: APFC