Changements dans la direction de Pro Carton et de Cepi Cartonboard

Nominations et +
Outils
Typographie

Pro Carton a le plaisir d'annoncer que Michele Bianchi (PDG du groupe RDM) est le nouveau président de Pro Carton. Cette nomination a été récemment confirmée lors de l'assemblée générale annuelle à Cracovie, en Pologne.

M. Bianchi succédera à Horst Bittermann qui a quitté ses fonctions après quatre ans de mandat. Horst Bittermann dirigera un processus de consultation et de réorganisation et occupera le poste de directeur général de Pro Carton. Winfried Mühling continuera à servir Pro Carton en tant que directeur du marketing et de la communication.

A Cracovie, les membres des deux associations professionnelles CEPI Cartonboard et Pro Carton ont exprimé leur intention d'explorer la possibilité de se réunir en une seule association forte sous le nom de Pro Carton. L'objectif principal est de se rapprocher pour plus d'efficacité, d'efficience et de voix de représentation à travers de nouveaux axes de travail spécifiques, Marketing & Communications et Affaires publiques. Le processus de consultation avec la ressource responsable, le directeur général, a déjà commencé et devrait être achevé en 2023.

La nouvelle organisation permettra de mieux aligner les activités, de créer des synergies, de renforcer la voix de l'industrie et de renforcer l'engagement des membres.

Michele Bianchi, président de Pro Carton et de Cepi Cartonboard: "Nous sommes convaincus que la nouvelle organisation sera la bonne plateforme pour l'avenir de l'industrie européenne du carton et du carton compact. Avec un engagement plus fort des membres, une coopération au-delà des frontières de l'industrie et une collaboration plus étroite avec l'ECMA, nous sommes convaincus que notre union soutiendra la croissance durable de notre industrie."

MICHELE BIANCHI - PDG de RDM GROUP et président de Pro Carton et Cepi Cartonboard

Depuis 2016, PDG du groupe RDM, leader dans le secteur du carton recyclé et premier producteur en Italie, en France, aux Pays-Bas et dans la péninsule ibérique.

Après avoir terminé ses études de papier et de technologie et obtenu un master en génie chimique à l'université de Pise, M. Bianchi a commencé sa carrière professionnelle dans le secteur de l'emballage au sein de Svenska Cellulosa Aktiebolaget-SCA, racheté en 2012 par DS Smith, un fournisseur leader d'emballages en carton ondulé. Il a passé 15 ans à plusieurs postes de direction, dont huit ans d'expérience internationale, avant de rejoindre le groupe RDM.

Aujourd'hui, M. Bianchi possède une connaissance ancrée et précieuse de la dynamique et des tendances du secteur de l'emballage, et il a développé des compétences étendues dans la gestion d'organisations complexes.

HORST BITTERMANN - Directeur général de Pro Carton

Depuis septembre 2022, Horst Bittermann est directeur général de Pro Carton, l'association européenne des fabricants de cartons et cartonnages. M. Bittermann, titulaire d'un master en administration des affaires et en économie socio-écologique, possède des années d'expérience dans l'industrie de l'emballage en tant que directeur du marketing et de la communication et des ventes chez MM Group. Auparavant, il a travaillé dans le secteur de la vente au détail à différents postes de direction dans les domaines des ventes, du marketing, des projets et des ressources humaines.

M. Bittermann possède une grande expertise de l'industrie de l'emballage et de ses moteurs, ainsi qu'une connaissance approfondie du marketing, des communications, de la durabilité, de l'innovation, des ventes et de la gestion des parties prenantes, y compris les acquisitions et l'intégration.


Source : Pro Carton