A l’issue de l’Assemblée générale des actionnaires, le Conseil d’administration de Citeo a procédé à l’élection de son nouveau Président Antoine Fiévet, Président-Directeur général du groupe Bel. Son mandat, d’une durée de 4 années, débute le 1er juillet 2021.
Antoine Fiévet succède à Philippe-Loïc Jacob, Président depuis 2009, que le Conseil d’administration a chaleureusement remercié pour son long engagement au service de l’entreprise et pour avoir imposé Citeo comme un acteur central de l’économie circulaire.
Diplômé d’une maîtrise en sciences économiques de l’Université Paris-II Assas et de l’Institut supérieur de gestion de Paris, Antoine Fiévet a occupé plusieurs postes de direction dans des sociétés de communication et d’édition jusqu’en 2001. Entre 2001 et 2009, il a présidé le Directoire et le Comité d’orientations stratégiques d’Unibel SA, dont il est associé-gérant, tout en siégeant au Conseil d’administration de Bel. Il est depuis 2009 Président-Directeur général du groupe familial français, fondé en 1865 par son arrière-arrière-grand-père Jules Bel. Impliqué dans la protection des ressources naturelles et la lutte contre le changement climatique, Antoine Fiévet a fait de la réduction des impacts environnementaux un des engagements prioritaires du groupe Bel.
Antoine Fiévet succède à Philippe-Loïc Jacob qui, après 5 mandats dont 3 mandats successifs de Président, n’a pas souhaité demander son renouvellement à cette Assemblée générale. Comme Président d’Eco-Emballages puis de Citeo, il a réorganisé la gouvernance de l’entreprise et mobilisé les équipes afin de lancer des projets majeurs pour l’éco-conception, le tri et le recyclage : réduire à la source les emballages, simplifier le geste de tri, favoriser l’innovation en faveur de la réduction de l’impact environnemental des emballages et des papiers. Il a initié et réalisé la fusion entre Eco-Emballages et Ecofolio pour donner naissance à Citeo, fédérant industriels et distributeurs. Enfin, il a transformé Citeo en Entreprise à Mission en novembre 2020.
Antoine Fiévet entend, à travers ce mandat chez Citeo, soutenir et accompagner l’action de l’entreprise dans la mise en œuvre de sa stratégie en faveur de la réduction de l’impact environnemental des emballages ménagers et des papiers mis en marché en France. Son expérience et son engagement seront précieux pour permettre à Citeo d’accélérer les transformations qui s’imposent pour développer la performance du tri, du recyclage et du réemploi et créer les conditions d’une véritable économie circulaire. Antoine Fiévet s’appuiera dans cette perspective sur le Directeur général de Citeo, Jean Hornain, dont le mandat a été renouvelé au printemps 2021 et son Comité exécutif composé d’Antoine Robichon, Directeur général adjoint, Nicolas Furet, Secrétaire général et Séverine Lèbre-Badré, Directrice Communication, mobilisation et RSE.
Source : CITEO