Dans un communiqué publié cette semaine, VPK Group dresse le bilan d’une année marquée par la croissance, l’innovation et des avancées majeures en matière de durabilité.
En 2024, le groupe belge a renforcé sa présence en Europe du Sud avec l’acquisition d’IEMME Packaging et d’Open Imballaggi en Italie, tout en intégrant le groupe Arteche dans Corex. Il a également poursuivi le déploiement du packaging fanfold à travers l’Europe.
VPK a poursuivi ses efforts pour réduire son empreinte environnementale, avec l’installation d’une chaudière biomasse au Portugal et la transformation du site d’Alizay en hub circulaire. Un nouvel outil interne de calcul de l’empreinte carbone permet désormais aux clients d’évaluer l’impact climatique de leurs emballages.
Côté industriel, le groupe a augmenté sa capacité de production avec de nouveaux équipements en Pologne et en Belgique, améliorant la flexibilité et l’efficacité de ses opérations. Malgré une conjoncture économique tendue, VPK a enregistré un chiffre d’affaires de 1,8 milliard d’euros, un EBITDA de 217 millions et 159 millions d’euros d’investissements. Le lancement réussi de la papeterie d’Alizay a renforcé l’intégration verticale du groupe.
Le groupe a par ailleurs été nommé ambassadeur du Family Business Award of Excellence 2024, soulignant ses valeurs familiales et sa vision à long terme. VPK entend poursuivre sur cette voie en misant sur un modèle local, intégré et circulaire, au service de ses clients et soutenu par l’engagement de ses équipes.
VPK Group est un fabricant international d’emballages durables en carton ondulé, carton compact et tubes en carton. Présent dans 20 pays, le groupe mise sur un modèle intégré, des matières recyclées et une production locale pour offrir des solutions circulaires à ses clients. Son siège est situé en Belgique.