Unifor intensifie sa campagne pour la foresterie

Les membres du comité exécutif du Conseil de la foresterie du syndicat Unifor

Source de l'image : Unifor

De l’industrie

Les membres du comité exécutif du Conseil de la foresterie du syndicat Unifor se sont réunis du 27 au 29 mars au siège national de l’organisation afin de faire le point sur les négociations et sur la situation du secteur forestier.

La présidente nationale, Lana Payne, a participé aux discussions portant sur les efforts d’Unifor pour faire de la foresterie une priorité dans les politiques économiques nationales et pour promouvoir une stratégie industrielle pour les secteurs clés de l’économie.

« Il était très important qu’Unifor fasse partie du Groupe de travail sur la transformation du secteur forestier canadien. Nous avons besoin de mesures concrètes pour protéger le secteur aujourd’hui et pour les générations futures », a-t-elle déclaré.

Le président du Conseil, Stéphane Lefebvre, a animé les discussions sur la fragilité des chaînes d’approvisionnement dans plusieurs régions. Les membres ont également reçu une mise à jour sur la récente semaine de lobbying fédéral, au cours de laquelle des représentants d’Unifor ont rencontré des ministres et des députés afin de réclamer des règles d’achat canadien plus fortes et des politiques industrielles mieux adaptées au secteur.

Les membres du Conseil ont aussi discuté de leurs démarches auprès des gouvernements provinciaux et municipaux pour faire avancer les priorités d’Unifor.

Le directeur québécois d’Unifor, Daniel Cloutier, s’est adressé au conseil à distance et a réaffirmé son soutien aux campagnes du conseil sectoriel.

« On ne peut pas continuer à naviguer à vue dans un secteur aussi stratégique que la foresterie. Les travailleuses et travailleurs veulent un plan clair et des investissements pour protéger les emplois dans nos régions », a-t-il déclaré.

Unifor est le plus grand syndicat du secteur privé au Canada et représente plus de 320 000 travailleurs dans plusieurs industries, dont la foresterie, la fabrication et les transports.

Source : Unifor