Stagiaire en ressources humaines chez Résolu

Nominations et +
Typographie
  • Smaller Small Medium Big Bigger
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Premier billet de blogue de la stagiaire Gabrielle Gauthier aux scieries Saint-Thomas et Saint-Félicien

Bonjour à tous,

Je profite de ce premier billet de blogue pour vous parler un peu de moi. J’ai 21 ans et j’étudie présentement à l’Université Laval en Relations industrielles. Je vais débuter ma dernière année de baccalauréat l’automne prochain. Je me considère comme étant déterminée et autonome. Je suis passionnée par tous les aspects des ressources humaines et mon stage me confirme quotidiennement que j’ai fait le bon choix de carrière. Ayant une aisance en communication et un leadership naturel, j’adore relever des défis de toutes sortes et ma profession saura certainement assouvir cette «soif de challenges».

Plus de 7 semaines se sont écoulées depuis le début de mon stage chez Produits forestiers Résolu. C’est un privilège pour moi d’avoir la chance de travailler pour cette grande entreprise forestière qui fait briller la région du Lac-Saint-Jean depuis plus de 200 ans. Étant ma région natale, il m’a fait plus que plaisir d’y revenir l’instant d’un été afin d’apporter mon grain de sel à cette entreprise où il est possible de travailler en toute sécurité tout en se développant et en participant à sa réussite. L’implication de tous, la santé et la sécurité ainsi que le développement durable font partie des valeurs les plus importantes chez Résolu et c’est ce qui m’a motivé à vouloir faire un stage dans ce milieu.

Depuis mon arrivée, j’occupe le poste de stagiaire en ressources humaines pour deux installations : scierie Saint-Thomas et scierie Saint-Félicien. J’ai eu la chance de participer au processus de dotation dans ces deux scieries, j’ai participé à plusieurs rencontres syndicales, j’ai fait des visites terrains en scierie, j’ai touché à la branche de la santé et sécurité au travail et j’ai également effectué plusieurs mandats connexes au ressources humaines (formations, développement des employés, recrutement, application de mesures disciplinaires, etc.). Je suis certaine que les neuf prochaines semaines seront tout aussi enrichissantes pour moi et qu’elles me permettront d’acquérir encore plus d’expérience afin de perfectionner ma formation universitaire.

Dans les prochaines semaines et ce, jusqu’à la fin de mon séjour ici, je vous ferai part de mes expériences dans cette entreprise et j’espère pouvoir vous donner la piqûre de l’industrie forestière.

Au plaisir!

Gabrielle Gauthier


Source : Le blogue Résolu