La durabilité en période d’incertitude

Tony Smurfit, PDG du Groupe Smurfit Kappa

Nominations et +
Outils
Typographie

Alors que la pandémie de COVID-19 relègue plusieurs sujets au niveau secondaire, le focus sur la durabilité demeure fermement à l’avant-plan des préoccupations des clients et des consommateurs, démontre une nouvelle étude de la Bank of America.

Lors d’une récente entrevue, le PDG du Groupe Smurfit Kappa, Tony Smurfit, a levé le voile sur l’expérience de l’entreprise qui continue à opérer à titre de service essentiel, tout en gardant le cap sur ses objectifs d’innovation en matière de réduction des résidus. « La durabilité reste au cœur de nos activités et nous devons continuer de la promouvoir, » note M. Smurfit. « La pandémie représente une dure période pour tellement de gens, nous nous considérons chanceux d’avoir été dès le départ identifié comme un service essentiel, ce qui nous a permis de conserver nos ambitions vertes et d’offrir des produits renouvelables, recyclables et biodégradables. » Lorsqu’on lui parle des coûts de cette philosophie verte et de ce qui peut en limiter l’application, M. Smurfit sert une réponse qui ne laisse planer aucun doute. « Il ne s’agit pas d’un coût mais bien d’un bénéfice à long terme pour notre planète. Ce que disent nos clients et nos consommateurs, c’est que nous ne pouvons pas nous permettre de ne pas être durable. Nous percevons la COVID-19 tel un vrai signal d’alarme : à nous de prendre soin de la nature et de protéger notre planète. »

Smurfit 17juin20 2

L'expression “prendre soin” prend tout son sens en période de pandémie chez Smurfit Kappa Group. La compagnie qui compte 46 000 employés dans 35 pays différents a déclaré et suivi 300 cas de COVID-19 à ses usines. Smurfit leur a envoyé un sondage et presque 20 000 personnes ont répondu. Selon 90% des répondants, l’entreprise a fait de l’excellent travail pour garder ses effectifs en santé pendant la pandémie. « Même si la reprise sera longue pour plusieurs, il faut reconnaître que nous sommes extrêmement chanceux et en cette période, la durabilité demeure toute aussi essentielle que nos produits, c’est pourquoi nous poursuivons nos efforts en ce sens, » précise M. Smurfit.


A propos de Smurfit Kappa

Smurfit Kappa, une compagnie FTSE 100, est un chef-de-file mondial dans la fourniture de solutions d’emballage en papier comptant 46 000 employés et 350 sites de production dans 35 pays. Ses revenus se chiffrent à plus de 8 milliards d’euros. Elle compte des usines dans 23 pays d’Europe, et 12 pays d’Amérique. Il s’agit également du seul joueur pan-régional à grande échelle en Amérique Latine.


Heather Lynch

Nous utilisons des cookies sur notre site Web. Certains d'entre eux sont indispensables au fonctionnement du site, tandis que d'autres nous aident à améliorer ce site et l'expérience utilisateur (cookies de suivi). Vous pouvez décider vous-même si vous souhaitez autoriser ou non les cookies. Veuillez noter que si vous les refusez, vous ne pourrez peut-être pas utiliser toutes les fonctionnalités du site.