Appel à candidatures en vue de la nomination d’un membre au groupe d’élaboration des normes – chambre économique

FSC
Typographie
  • Smaller Small Medium Big Bigger
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Date limite pour poser sa candidature : 23 février 2023

En 2019, le FSC Canada a lancé sa nouvelle norme d’aménagement forestier en remplacement des normes régionales d’aménagement forestier alors en place. La nouvelle norme ne comporte pas, par exemple, d’exigences pour les forêts de petites dimensions, de faible intensité et communautaires ou d’indicateurs renforcés pour les paysages forestiers intacts et les paysages culturels autochtones. L’élaboration de ces exigences contribuera à garantir que nos forêts pourront continuer à être certifiées par le FSC en vertu des nouvelles règles ainsi qu’à faciliter l’accès à la certification du FSC. 

Pour mener à bien cet important travail, le FSC Canada a mis sur pied un groupe d’élaboration des normes (GEN) de huit personnes en matière d’aménagement forestier. Le GEN comprend deux membres de chaque chambre (autochtone, environnementale, sociale et économique). Cependant, après de nombreuses années de bonne collaboration, certains membres du GEN ont décidé de se retirer. Le FSC Canada cherche maintenant à ajouter un·e représentant·e de la chambre économique au GEN.

Il s’agit d’un poste bénévole. Les membres assureront la surveillance et l’orientation stratégique de l’élaboration d’indicateurs pour les paysages forestiers intacts et les paysages culturels autochtones ainsi que d’autres tâches liées aux normes. 

Le groupe d’élaboration des normes est constitué de représentant·e·s de toutes les chambres (autochtone, sociale, environnementale et économique) – avec un nombre égal de personnes par chambre et une prise en compte de la représentation régionale, de l’équilibre entre les genres et de la diversité des expériences.

Si vous êtes membre du FSC et si vous souhaitez proposer votre candidature, veuillez manifester votre intérêt et envoyer vos coordonnées à Vivian Peachey (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.) d’ici le 23 février 2023.


Source : FSC Canada