Des économies réalisées grâce au suivi des vibrations en continu

- Source de l'image : Archives LMP

Contrôles Laurentide
Typographie

Surveillance prédictive à distance avec AMS 6500 Machinery Health Monitor

Afin de soutenir la production et répondre à la demande des consommateurs, une scierie se devait de réduire les pertes dues aux pannes mécaniques.

Les techniciens et ingénieurs de Contrôles Laurentide appelés à travailler sur ce projet ont installé le système AMS 6500 Machinery Health Monitor pour surveiller en continu la santé des équipements les plus critiques.

Fournir une visibilité 24/7 sur l'état des équipements

L'AMS 6500 Machinery Health Monitor est un système polyvalent qui peut être déployé dans diverses configurations afin de fournir une surveillance en ligne de l'état des équipements. Il offre une visibilité de la santé et de l'état des actifs 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, ce qui permet de détecter et de réagir rapidement aux bris et de maintenir la production.

La surveillance de condition des machines en continu a permis à notre client de prévenir de possibles défaillances plus rapidement que les méthodes conventionnelles. Cette stratégie prédictive a donné plus de temps pour planifier et exécuter les travaux de maintenance nécessaires.

965 000 $ d’économies en sept mois

En sept mois seulement, la mise en œuvre du système AMS 6500 Machinery Health Monitor a généré de nombreuses alertes indiquant des bris potentiels. En analysant systématiquement les données de vibration, les problèmes de roulement ont été identifiés. En changeant les composants défectueux lors d’arrêts planifiés, les niveaux de vibration sont revenus à la normale. En outre, la surveillance de l'état des actifs offre la possibilité d'améliorer les stratégies de maintenance existantes.


Source : Contrôles Laurentide