Jussi Vanhanen nommé président du conseil de Metsä Board

Nominations et +

Metsä Board a annoncé que Jussi Vanhanen assumera la présidence de son conseil d’administration à compter du 1er juillet 2025, en remplacement d’Ilkka Hämälä.

Président du conseil depuis 2018, Hämälä a également occupé les fonctions de président-directeur général du groupe Metsä durant cette période. Son mandat a été marqué par le renforcement du positionnement de Metsä Board comme chef de file européen du carton à base de fibres vierges, ainsi que par des avancées notables en matière de développement durable. Le conseil d’administration lui a exprimé sa profonde reconnaissance pour ses contributions au cours de ces sept dernières années.

À la même date, Jussi Vanhanen deviendra président du conseil d’administration. Membre du conseil depuis mars 2025, Vanhanen a siégé au conseil de la coopérative Metsäliitto de 2022 à 2025, avant d’être nommé PDG de cette dernière en mai 2025. Il assumera également la présidence du comité de nomination et des ressources humaines du conseil. Jussi Linnanranta poursuivra son rôle à titre de vice-président du conseil.

Avec le départ d’Ilkka Hämälä, le conseil comptera neuf membres, conformément aux statuts de la société, et aucun changement structurel n’est nécessaire.

Metsä Board, cotée au Nasdaq Helsinki, est spécialisée dans la production de cartons légers de haute qualité, de cartons pour services alimentaires et de kraftliners blancs fabriqués à partir de fibres fraîches renouvelables. En 2024, son chiffre d’affaires s’élevait à 1,9 milliard d’euros, et l’entreprise employait environ 2 300 personnes. Metsä Board fait partie du groupe Metsä, détenu par plus de 90 000 propriétaires forestiers finlandais.