GPC Papier et Carton, filiale d'Ynna Holding, annonce un investissement de 180 millions de dirhams pour la construction de sa 8e unité de production à Meknès au Maroc.
Cette nouvelle usine, située dans la zone industrielle d'Agropolis, renforcera la position de leader de GPC dans l'industrie du papier et du carton ondulé au Maroc.
L'usine sera équipée de technologies de pointe, notamment des machines d'impression High graphic 7 couleurs, une première au Maroc. Elle aura une capacité de production annuelle de 20 000 tonnes de carton ondulé et 10 000 tonnes de papier transformé.
Ce projet stratégique vise à répondre aux besoins croissants des secteurs agricoles, industriels et automobiles dans les régions de Fès-Meknès et de l'Oriental. Il générera plus de 100 emplois et 40% de sa consommation énergétique sera assurée par de l'énergie solaire autoproduite.
Mounir El Bari, directeur général de GPC, souligne que cet investissement s'inscrit dans la stratégie de croissance de l'entreprise et son engagement envers le "Made in Morocco".
GPC Papier et Carton est une entreprise marocaine spécialisée dans la fabrication d'emballages en carton ondulé. Elle est considérée comme l'un des leaders du marché marocain dans ce secteur.