La procédure de services écosystémiques du FSC est en cours de révision – joignez-vous au groupe de travail dès aujourd’hui

FSC
Typographie

La procédure FSC-PRO-30-006 (Ecosystem Services Procedure: Impact Demonstration and Market Tools) aide les utilisateurs à démontrer les incidences positives sur les services écosystémiques contribuant à l’atténuation du changement climatique et leur fournit un meilleur accès à des marchés de services écosystémiques.

 Postulez pour participer au processus de révision et joignez-vous ainsi à un ensemble diversifié de parties prenantes pour améliorer la prochaine version de la procédure!

Ce processus de révision devrait se dérouler de juillet 2022 à février 2024. Les membres du groupe de travail technique sont chargés de formuler des commentaires afin que la procédure :

  • soit rationalisée;
  • soit plus complète, plus claire et plus simple;
  • prévoie des mécanismes permettant de réduire les coûts, notamment pour les forêts communautaires et familiales, et de la rendre plus accessible;
  • prenne en compte de nouvelles technologies disponibles et des options d’audit à distance pour faciliter la validation;
  • et plus encore!

Les personnes ayant une expérience du système du FSC ainsi que des marchés du carbone et de la biodiversité dans le secteur forestier et ayant un intérêt pour le développement et l’engagement du marché sont particulièrement encouragées à postuler. Nous cherchons à former un groupe présentant une diversité de points de vue et d’opinions, d’identités de genre, d’origines régionales, de handicaps ou d’âges.  Pour consulter l’étendue complète de la révision et la liste des compétences recherchées, veuillez consulter le mandat ci-dessous.

La protection des forêts de la planète exige un examen exhaustif des services écosystémiques fournis par les forêts, et nous avons hâte d’inviter notre groupe de travail technique à se lancer dans ce processus de révision pour démontrer que ces services écosystémiques procurent des avantages sociaux, économiques et environnementaux.


Source : FSC Canada