Metsä Fibre envisage des licenciements temporaires à l'usine de pâte à papier de Joutseno

Source : Metsä Fibre

Internationales
Typographie
  • Smaller Small Medium Big Bigger
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Metsä Fibre, une filiale de Metsä Group, a annoncé le début de négociations concernant de possibles licenciements temporaires à l'usine de pâte à papier de Joutseno en raison de la nécessité d'ajuster temporairement la production face à une baisse des volumes de livraison.

Ces négociations concernent l'ensemble des 190 employés de l'usine. Si elles sont mises en œuvre, les licenciements temporaires pourraient durer jusqu'à 90 jours et être répartis en plusieurs phases d'ici fin janvier 2025. Les négociations débuteront la semaine 33 et devraient durer environ deux semaines. Les détails concernant la répartition, le nombre et le calendrier des licenciements seront clarifiés d'ici la fin de l'année.

Metsä Fibre, spécialisée dans la production de pâte à papier, de bois scié et d'autres bioproduits, promeut une culture de diversité, d'égalité et d'inclusion. En 2023, l'entreprise a réalisé un chiffre d'affaires de 2,5 milliards d'euros et emploie environ 1 600 personnes. Metsä Group, la maison mère, appartient à plus de 90 000 propriétaires forestiers finlandais et a enregistré un chiffre d'affaires total de 6,1 milliards d'euros.