Graphic Packaging International s'associe à ABP Food Group pour développer de nouvelles solutions de barquettes à base de fibres pour l’important distributeur britannique Aldi

Avancées dans l’industrie papetière
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Le chef de file de l'emballage pour biens de consommation à base de fibre Graphic Packaging s'est associé à l’entreprise de transformation alimentaire ABP Food Group (ABP) pour développer deux nouvelles gammes d'emballages de viande réfrigérée pour le géant britannique des supermarchés Aldi.

Les barquettes en carton pressé, développées pour les gammes de steaks de base et haut de gamme d'Aldi, utilisent environ 90 % moins de plastique par rapport au format d'emballage précédent et ont été développées pour soutenir l'objectif d'Aldi de supprimer 2 milliards d'emballages en plastique de sa chaîne d'approvisionnement d'ici 2025.

Une solution à base de fibre conçue pour les consommateurs

Les barquettes d’emballages sous vide (VSP) en carton pressé ont été conçues avec un film facile à décoller pour favoriser le recyclage de la barquette en carton plat à domicile par les consommateurs. La conception hybride signifie que le plastique est réduit au minimum tout en offrant une barrière performante et une durée de conservation équivalentes aux barquettes en plastique traditionnelles. Les barquettes ont été conçues pour assurer le bon fonctionnement sur les lignes d'emballage d'ABP, sans investissement ni réoutillage nécessaire.

Créer la différenciation par la conception

Pour créer une différenciation entre les gammes de base et premium d'Aldi, deux barquettes ont été développées, l'une avec un carton d'aspect kraft brun, qui a été utilisé pour les gammes de steaks vieillis de plus de 30 jours, et un second blanc pour les gammes de base. Les deux offrent des performances exceptionnelles en matière de structure et de barrière pour faire face aux rigueurs de la chaîne d'approvisionnement moderne des aliments froids.

Réussite du lancement

La précision du processus de conception a assuré l'efficacité opérationnelle. Par conséquent, l'équipe d’ABP a décrit l'ensemble du projet comme l'un des meilleurs lancements qu'ils aient vus sur leurs chaînes de production, affirmant qu'il fonctionnait « comme une horloge suisse ».

Paul Tye, directeur de la prospection de la clientèle pour les solutions alimentaires et de commodité, barquettes et gobelets à Graphic Packaging, a déclaré : « Tout ce que nous faisons vise à rendre la transition de nos clients des emballages de plastique plastique vers les emballages à base de fibres aussi harmonieuse que possible, et nous sommes ravis d'avoir pu y parvenir pour ABP et pour Aldi. »


Source : Graphic Packaging