Le groupe RDM a finalisé l'accord pour l'acquisition de 100 % du capital de Fiskeby International Holding AB ("Fiskeby"), un producteur de carton d'emballage fabriqué à partir de 100 % de fibres récupérées, avec une usine de fabrication en Suède.
Fiskeby a été fondée à Norrköping, en Suède, en 1637, comme l'un des premiers fabricants de papier d'Europe. Aujourd'hui, c'est la seule entreprise en Scandinavie à fabriquer du carton d'emballage composé à 100 % de fibres récupérées. Le produit principal de l'usine est le carton multi-usages, un carton d'emballage écologique, développé pour les marchés alimentaires, des boissons, et des produits ménagers.
Fiskeby est la seule usine de carton en Scandinavie capable d'utiliser du carton pour l'emballage de liquides et d'autres emballages composites comme matière première. Elle produit également de l'énergie renouvelable à partir de la collecte de déchets industriels et des déchets générés par le processus de recyclage à l'usine, évitant ainsi l'utilisation de ressources fossiles et réduisant les émissions de CO2. La capacité de l'usine est de 170 000 tonnes par an. Les marchés géographiques prédominants de Fiskeby sont la Suède, l'Allemagne et le Royaume-Uni.
Michele Bianchi, PDG du groupe RDM, a déclaré : "L'acquisition de Fiskeby démontre la stratégie à long terme que le groupe RDM a constamment mise en avant, inspirée par la durabilité, la recyclabilité et la circularité exprimées dans diverses solutions à base de fibres. Nous sommes ravis d'agrandir le groupe et de mener le secteur dans lequel nous opérons, au profit de nos clients, de nos employés et de toutes les autres parties prenantes".
Ce texte est une traduction libre du communiqué en langue anglaise. www.rdmgroup.com