L’Association des produits forestiers du Canada (APFC) et l’Ottawa Sports & Entertainment Group (OSEG) sont fiers de lancer un nouveau partenariat aujourd’hui au stade de la Place TD, qui vise à mettre en évidence la foresterie canadienne durable et son rôle dans la fourniture de produits essentiels au sein de la communauté sportive d’Ottawa.
Le partenariat d’un an entre l’OSEG et le programme « La foresterie pour l’avenir » de l’APFC s’appuie sur des promotions dans le stade et des expériences interactives le jour du match. Il vise à sensibiliser les résidents d’Ottawa et les amateurs de sports nationaux à l’importance de la foresterie canadienne responsable, de la participation communautaire et du développement urbain durable.
« Bien qu’ils soient souvent loin des projecteurs, les produits forestiers canadiens sont toujours de la partie — qu’il s’agisse des textiles de votre chandail préféré pour assister au match, des bioplastiques de votre équipement sportif le plus fiable ou des solides poutres en bois massif qui permettent au stade de la Place TD de se tenir debout », a déclaré le président et chef de la direction de l’APFC, Derek Nighbor.
« Le secteur forestier canadien s’est engagé à aménager les forêts de façon durable afin de répondre aux besoins actuels, mais aussi à préserver la santé et la productivité des forêts et des écosystèmes forestiers du pays pour les générations futures. Nous sommes ravis de joindre nos forces à celles de l’OSEG pour mettre la foresterie durable et le rôle essentiel des produits forestiers provenant de sources durables au premier plan de certains des plus grands événements sportifs communautaires d’Ottawa cette année », a ajouté M. Nighbor.
« Nous sommes très heureux d’annoncer ce partenariat avec l’APFC », a déclaré le président des ROUGE et NOIR, Adrian Sciarra. « La foresterie pour l’avenir joue un rôle essentiel dans l’éducation des Canadiens en matière de foresterie durable, et nous sommes fiers de faire équipe dans le cadre de notre engagement continu envers la durabilité. »
Le partenariat sera pleinement mis en évidence lors du match à domicile des ROUGE et NOIR d’Ottawa contre les Tiger-Cats de Hamilton, ce soir à 19 h (HE), grâce à des activités dans le stade qui offrent un aperçu de la façon dont les produits forestiers canadiens sont parfaitement intégrés dans les sports, l’infrastructure et bien plus encore.
À propos de l’Association des produits forestiers du Canada (APFC)
L’APFC offre une voix, au Canada et à l’étranger, aux producteurs canadiens de bois, de pâtes et de papiers pour les questions touchant le gouvernement, le commerce et l’environnement. Le secteur canadien des produits forestiers, dont les revenus annuels dépassent 97 milliards de dollars, est l’un des plus importants employeurs du pays. Il est présent dans plus de 600 collectivités et procure 200 000 emplois directs et plus de 370 000 emplois indirects dans l’ensemble du pays. Nos membres se sont engagés à collaborer avec les dirigeants autochtones, les organismes gouvernementaux et d’autres parties prenantes clés pour élaborer un plan d’action pancanadien visant à faire progresser la santé des forêts, tout en soutenant les travailleurs, les collectivités et notre environnement à long terme.