Incendie à l'usine Nordic Paper de Limoilou : un employé légèrement blessé

De l’industrie
Typographie
  • Smaller Small Medium Big Bigger
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Un incendie s'est déclaré mardi après-midi sur le toit de l'usine Nordic Paper, située sur le boulevard Montmorency dans le secteur Limoilou à Québec.

L'incident a fait un blessé léger et nécessité l'intervention d'une quarantaine de pompiers.

Vers 15h, les pompiers ont été appelés sur les lieux alors que des travaux étaient en cours sur la toiture du bâtiment. Des employés d'une compagnie externe effectuant ces travaux ont aperçu de la fumée s'échappant du toit.

Un des travailleurs a tenté d'éteindre le feu avant l'arrivée des secours, subissant des brûlures aux mains. Il a été pris en charge par les ambulanciers.

À leur arrivée, les pompiers ont rapidement maîtrisé l'incendie. Les flammes ne s'étant pas propagées à l'intérieur du bâtiment, les dommages semblent limités à la toiture.

La cause exacte de l'incendie demeure inconnue pour le moment. Une enquête devra être menée pour déterminer les circonstances de cet incident qui aurait pu avoir des conséquences plus graves.

Fondée en 1952, l’usine de Nordic Paper se spécialise dans la fabrication de papiers pour les secteurs alimentaire, médical et industriel, et emploie un peu plus de 50 personnes.