Appel à candidatures : Les Prix du leadership du FSC récompensent l’excellence en matière de durabilité des forêts

FSC
Typographie

Alors que la foresterie responsable, les solutions climatiques naturelles, les pratiques en matière de bâtiments régénératifs et la demande des consommateurs pour des produits respectueux de l’environnement sont au premier plan, le FSC invite les entreprises à faire la démonstration de leur leadership et à inspirer les autres à placer la barre plus haut.

Cette année, la 12e édition des Prix du leadership du FSC récompense l’excellence dans l’utilisation de produits certifiés FSC et l’engagement à l’égard d’une gestion forestière responsable dans la construction, la fabrication, la défense d’intérêts, la conservation et le leadership individuel au sein de la communauté du FSC.

Les personnes, projets et organisations au Canada, au Mexique et aux États-Unis sont admissibles dans les catégories suivantes :

  • Projet de conception et de construction – un développement immobilier commercial, institutionnel, à usage mixte ou résidentiel, ou la conception de meubles ou d’autres produits réalisés en 2020, 2021 ou 2022 et utilisant au moins 50 % de matériaux certifiés FSC pour les produits en bois.
  • Entreprise ou une organisation certifiée FSC – un actuel détenteur de certificat du FSC.
  • Détenteur de licence de marque de commerce du FSC – un actuel détenteur de licence de marque de commerce.
  • Organisme sans but lucratif – un partenariat ou un objectif commun avec le Forest Stewardship Council.
  • Partenariat hors du commun – une campagne, un événement ou un projet que votre entreprise ou organisation a réalisé(e) conjointement avec une autre entreprise ou organisation, la motivation ayant été votre intérêt commun pour le FSC et la gestion forestière responsable.
  • Champion individuel – une personne ayant fait preuve d’un leadership extraordinaire en innovant et en faisant progresser le FSC ainsi que la gestion forestière responsable.

Parmi les lauréats précédents, citons Mattel, qui s’est approvisionné l’an dernier à 97 % en matières recyclées ou certifiées FSC pour ses emballages et ses produits, ainsi que le géant canadien du bois et des produits forestiers GreenFirst, qui a maintenu la certification FSC sur plus de 9 millions d’acres de paysages boréaux complexes en Ontario et au Québec.

Processus de sélection
Nous vous encourageons à mettre en candidature votre propre projet ou organisme ou à en proposer un autre. Un jury sélectionnera les candidatures gagnantes parmi celles reçues. La période des mises en candidature prend fin le vendredi 16 septembre 2022. Les gagnants seront informés en octobre.

Cliquez ici pour poser votre candidature à un Prix du leadership 2022


Source : FSC Canada